Le pouvoir de la parole, le pouvoir des mots qui peuvent enchanter , adoucir, rendre amoureux comme blesser , manipuler ou trahir… et bien d autres choses aussi bonnes que … nous pouvons dire désagréables… ne parlons pas de bien ou de mal.
Nous ne captons pas à quel point la force de la parole est puissante ! Elle peut nous porter loin et haut quand nous en prenons conscience, soulever des montagnes comme un compagnon de route qui serait toujours là pour nous pousser au delà de nos rêves, idéaux .
A fortiori quand notre parole est peu confiante, déviante et malfaisante, celle ci peut nous conduire à devenir un être aigri, jaloux, envieux, cancanier… tout ce qui peut assombrir autant sa vie que son entourage…
Est-il possible d’être à 100% bienveillant avec une parole juste … peut-être que non .. . Mais pouvons-nous du moins essayer d’être au plus juste de ce que nous pouvons faire et s’améliorer, grimper d’une marche au fil des jours et devenir la meilleure version de nous.
L’humanité a toujours eu plaisir à être au dessus de l’autre, d’avoir le pouvoir, l’argent et la notoriété… pour en fin de compte amener notre planète au chaos …
Pourquoi ne nous remontons pas les bretelles pour un monde meilleur en apprenant à nos enfants dès le plus jeune âge à respecter l’autre autant par la parole que par le physique…
Un monde de bienveillance, de douceur et sérénité et partage.
Pour ma part je m’y attelle , la route est ardue… que cela est difficile d avoir la parole sans faille ! Mais je m’auto-discipline… au mieux … et le  fait de m’y engager, c est déjà monter une marche….