Je commencerai par une phrase envoyée par nos guides de lumière : « La parole est un sujet qui en dit long ».
Ils ont beaucoup d’humour 😂

Pour notre thème sur la parole, je ne vais retenir que deux définitions :
– celle du dictionnaire Larousse qui signifie que «la parole est un mot prononcé, une phrase exprimant une pensée, un sentiment».
– celle du langage des oiseaux qui signifie que nous ne jouons pas un rôle : ce n’est pas un rôle.

Ces 2 définitions nous font prendre «conscience» de l’importance de notre parole, de nos mots lorsque l’on sait que cette parole est en quelque sorte une prolongation, une projection de qui nous sommes sans « jouer de rôle ». On ne peut échapper à la vérité, à notre vérité à notre conscience. Et l’expression par la parole est une projection de nous-mêmes, de qui nous sommes ou de qui nous voulons être.

Aussi, cette parole lorsque l’on est dans une intention d’amour et de lumière doit être « impeccable ». C’est le premier accord Toltèque de Don Miguel Ruiz : « que votre parole soit impeccable » (cf. Les quatre accords Toltèques.  La voie de la liberté personnelle). Pour ce dernier « la parole vous permet d’exprimer votre pouvoir créateur. C’est par elle que vous manifestez les choses. Quelque soit votre façon de parler, votre intention se manifeste par la parole. Ce dont vous rêvez, ce que vous sentez et ce que vous êtes vraiment, tout cela se manifeste par la parole. La parole n’est pas seulement un son ou un symbole écrit. C’est une force ; Elle représente votre capacité à vous exprimer et à communiquer, à penser et donc à créer les événements de votre vie. En observant la puissance incroyable de la parole, nous devons comprendre qu’elle sort de notre bouche. L’esprit humain est semblable à une terre fertile dans laquelle des graines sont continuellement semées : des opinions des idées et des concepts. Vous plantez une graine, une pensée, et elle croit. La parole est une graine, et l’esprit humain est si fertile ». Choisissons quel type de graine nous voulons semer, tout est dans l’intention. Voulons nous semer la malveillance ou la bienveillance.  « Chaque Être humain est un magicien. Par notre parole, nous pouvons soit jeter un sort à quelqu’un soit l’en libérer . Quelqu’un exprime une opinion : regarde cette fille comme elle est moche ! La fille en question entend cela, crois qu’elle est laide et grandie avec l’idée qu’elle n’est pas belle. Peu importe qu’elle le soit ou non ; tant qu’elle est d’accord avec cette opinion, elle croira qu’elle est laide. Elle subit l’influence d’un sort. »

Aussi, dans la mesure du possible, soyons vigilants sur notre parole, sur le poids et le choix des mots. Soyons vigilants sur les intonations, sur le langage corporel. Utilisons la communication non-violente (CNV) si nous voulons véhiculer l’amour, la lumière et ne jouons  pas de rôle (parole). Exprimons qui nous sommes vraiment. Osons exprimer la divinité, la lumière qui est en nous.

Pour conclure je vais vous conter l’histoire que voici :

« Un soir, un vieil homme indien Cherokee raconta à son petit-fils l’histoire de la bataille intérieur qui existe en chacun de nous. Il lui parla ainsi :

Mon fils, il y a une bataille entre deux loups à l’intérieur de nous tous.

L’un est mauvais : c’est la colère, la haine, la méchanceté, la brutalité, l’indifférence, la jalousie, la tristesse, la peur, l’avidité, l’arrogance, le mensonge et l’égo.

L’autre est bon : c’est la joie, la paix, l’amour, le courage, la bravoure, la gratitude, la bienveillance, l’empathie, la générosité, la vérité, la patience et l’humilité. »

Le petit-fils songea à cette histoire pendant un instant, puis demanda à son grand-père :

« lequel des deux loups gagne ? »

Le vieux Cherokee répondit simplement : celui que tu nourris ».

Je vous embrasse tous 😘

Namaste 🙏🏽

Yolanda