Le Corps
Ce magnifique temple qui abrite notre âme et notre esprit….En disant magnifique je ne fais référence à aucun critère de beauté, c’est juste un mot qui me semble le plus approprié pour exprimer mon propre rapport au corps. Je considère qu’il n’y a pas plus complexe, plus fascinant, plus parfait que cet instrument .
Nous ne sommes pas tous sur la même longueur d’ondes pour écouter l’histoire que notre corps nous raconte. Depuis notre conception il nous traduit tout ce qui se passe dans notre parcours de vie, grâce à lui et son langage nous pouvons décoder  et donner du sens à ce que l’on vit.
Dans toute expérience sur cette Terre nous avons besoin de notre corps pour faire une “lecture juste” de ce que nous vivons. Toute nouvelle information traverse inévitablement notre corps qui à son tour nous renseigne sur la nature de cette interaction.
Prenons l’exemple concret en lien avec l’utilisation des minéraux.
Notre corps physique est composé principalement d’eau, de sels minéraux et de métaux. Chaque  pierre possède sa propre composition chimique (sels minéraux, métaux et parfois les molécules d’eau). Il est donc logique que lorsque nous tenons dans nos mains une pierre, elle entre en profonde résonnance avec notre corps!!!
Il existe un lien chimique entre la matière vivante (le corps) et la matière inerte (le minéral) et notre peau absorbe plus d’oxygène au quotidien que les poumons. Elle constitue donc un véritable “organe” d’échange biochimique entre le minéral et notre corps. Selon la composition chimique de la pierre,  la peau reçoit plein de microéléments naturels qui sont utiles à notre métabolisme au même titre que la nourriture que nos absorbons. Cela peut paraître “bizarre” mais en y réfléchissant un peu nous seront tous d’accord que l’échange entre l’humain et le minéral est très important. Ceci n’a rien de magique. Nous pouvons également observer que certaines personnes peuvent manifester des réactions fortes (physiques ou émotionnelles) dès qu’elles touchent des pierres. Elles peuvent ressentir de la chaleur, des flux qui commencent à circuler, les douleurs qui se réveillent, des fourmillements, l’envie de bailler et bien d’autres symptômes que notre corps nous manifeste. Ce sont des réaction naturelles et spontanées sans que notre mental intervienne.
Cette interaction physique est aussi accompagnée de la résonnance vibratoire et il reste une petite part de mystère;-)
Grâce à notre corps physique nous pouvons tester, ressentir et constater de quelle manière les minéraux peuvent interagir avec nous.
Pour tous ceux qui aiment des pierres, ceux qui les découvrent, ceux qui les utilisent et aussi ceux qui souhaitent aller les rencontrer ,je vous encourage à vivre cette expérience et de vous servir de votre corps comme une véritable antenne !!!!
En attendant de vous retrouver je vous embrasse et vous souhaite le meilleur 😉
Jana