Le chemin est l’ AMOUR,

Souvent quand nous aimons quelque chose ou quelqu’un on veut le posséder, alors l’amour serait-il possession ? Certainement pas ! l’amour est liberté ! liberté d’aimer et liberté d’être aimé. Si nous aimons en voulant posséder nous nous privons de liberté et nous en privons ce que nous aimons… Ainsi, nous nous empêchons d’évoluer et nous bloquons l’autre . Nous nous perdons, nous le perdons où il se perd ce qui est encore pire.

La liberté est donc une clé d’amour.

L’amour est aussi tolérance, la tolérance de l’autre avec ses qualités avec ses défauts , avec ses forces et avec ses faiblesses . Cela induit toujours  une forme d’indulgence et de complémentarité. L’amour implique la compassion c’est-à-dire la passion de l’autre, le regard aimant sur l’autre quelques soient les circonstances. Regarder l’autre avec indulgence, avec tolérance avec liberté.

Nous évoquons souvent l’amour pour autre chose ou pour les autres, mais avant tout l’amour doit être acquis pour notre propre être, pour notre propre personne ! si nous ne nous aimons pas, comment pourrait-on aimer les autres et comment pourrait-on en être aimé ?
Le chemin est probablement long, l’Amour doit nous montrer le chemin de notre vie,  mais sans aucun doute le début du chemin est cet AMOUR DE SOI.

Qu’en pensez-vous ?