Le premier mantra que nous proposons de travailler au sujet de cet AMOUR DE SOI est le AUM ou OM qui est la syllabe universelle. Il serait le premier son qu’il y aurait eu sur la terre après le bigbang. De nombreuses religions l’utilisent car il permet au corps à l’Âme et à l’esprit de se retrouver dans une unité et dans la pureté. Quoi de mieux pour commencer à s’aimer soi-même que d’aller chercher cette unité ?

Le A du AUM représente la pureté de conscience et de sa propre existence. Il est aussi l’état de veille et de conscience subjective. Il représente Brahma chez les hindouistes. Chez les Bouddhistes, le corps du Bouddha.

Le U permet de réduire notre côté sombre et de laisser la lumière illuminée notre être et d’atteindre la libération. Il est l’État de rêve, de conscience des pensées intérieures, des désirs et des sentiments. Il représente Vishnou chez les hindouistes et l’élément terre. Chez les Bouddhistes, la parole du Bouddha.

Le M représente la perfection, l’infini, l’éternel. Il est l’état de sommeil profond de conscience de l’unité indifférenciée. Il représente Shiva chez les hindouistes et l’élément eau. Chez les bouddhistes, l’esprit du Bouddha.

Le but du AUM est de calmer l’esprit en lui donnant un sentiment d’infinie perfection et de liberté. Il illumine le cycle de la vie. Le réciter donne des effets bienfaisants sur notre corps, centre le mental et la vibration de ce son permet de calmer et d’apaiser nos âmes.

Quoi de mieux pour débuter sur le chemin de l’AMOUR DE SOI ?

Vous pouvez écouter ce mantra via ce lien par exemple :

https://youtu.be/UiSkMxltu00