Quand on me parle de l’amitié et que j’entends ce mot, je vois quelque chose de solide, sincère, fort, quelque chose qui te transporte, qui soulève des montagnes pour toi … une personne exceptionnelle pour quelqu’un exceptionnel… Toi !
Il y a de longues années derrière moi, je me gargarisais d’avoir plein d’amis, je les invitais allègrement avec tout mon cœur, je me démenais pour les satisfaire sans rien attendre en retour sinon … un minimum.
Et puis je me suis aperçue que mon amitié s’arrêtait là, pas spécialement invitée en retour, critiquée, jalousée tout en m’apercevant que mon porte monnaie criait famine et que de plus quand je me trouvais en détresse, personne ne se ruait au portillon.
Ouiii !! Je serai malhonnête, oui une ou deux personnes, toujours les mêmes, qui sont là quand tu reviens à 23h de ton travail et que tu ne peux pas rentrer chez toi parce que ton compagnon a trop bu et qu’elle te prend avec élégance sous son aile pour te ramener chez elle … et toi tu es là , la honte, les larmes aux yeux et tu es reçue à bras ouverts par toute sa petite famille.
Des moments avec ma petite Bérangère… je pourrais en trouver plein… elle est là dans ma vie, discrète et présente, pleine d’amour à me donner, toujours un compliment, un mot qui te rebooste, un regard ou une parole franche qui peut te bousculer quand tu en as besoin .
L’amitié avec elle ce n est pas de la poudre aux yeux, elle sait me dire les choses et n’attend rien en retour …
Si!!! Juste me voir heureuse!
Je l’aime d’un amour profond, je sais qu’elle est là sans fioriture et justement je l’aime pour cela …
L’amitié c’est simple quand elle est vraie.