Quand l’ego s’enflamme, l’humilité disparaît. Il convient donc de pacifier notre mental. Les forces dîtes obscures se délectent de ce pouvoir égotique, mais lorsque nous faisons de notre égo un ami en paix, alors nous n’écoutons plus cette part d’ombres qui bien souvent, est liée à des blessures non soignées.
“Je suis le plus petit des petits”…il ne s’agit pas ici de se dévaloriser mais de faire preuve d’humilité divine, j’ai envie de dire. Divine car dans nos incarnations, des énergies, des êtres de l’invisible, nous accompagnent…si vous pensez être seuls, vous êtes dans l’erreur. A mon sens, l’humilité est emprunte de sagesse, car plus nous errerons dans un système de prétention, d’arrogance, et plus nous nous éloignerons de l’amour et la lumière…l’humilité est dans le cœur et non dans le mental, car le cœur sait ce qui est bon pour nous et pour l’autre. Le cœur est en lien étroit avec les êtres qui nous accompagnent ici et maintenant sur Terre, aussi nous ne disons et ne faisons les choses seuls…comprendre l’humilité, c’est reconnaître que nous sommes comme des antennes qui recevons certaines énergies pour les émettre ensuite.
De nous-mêmes, nous ne sommes rien. Je pense qu’il est important d’intégrer cela afin de ne plus écouter notre orgueil quand il se présente, et continuer d’évoluer avec patience. Je nous invite à proscrire le “je” encore trop employé dans nos intentions…car encore une fois, il ne s’agit pas de soi mais bien de nous. Elargissons notre regard, prenons d’avantage de hauteur pour trouver une vision plus globale, car nous sommes toutes et tous les pièces d’un grand puzzle.
Etre humble c’est avoir acquis la sagesse et la compréhension que quelques soient nos facultés, elles ne nous appartiennent pas. L’humilité, c’est aussi accepter qu’il y a plus grand que soi, même si nous n’en comprenons pas tous les mystères. C’est agir dans le respect d’autrui avec équité, sans aucune supériorité, car le divin est en chacun d’entre-nous. Quelque soit le niveau de conscience que nous ayons atteint, nous interagissons avec cet invisible à chaque instant.
Alors si nous nous sentons devenir “l’élu des dieux”, revenons à notre intérieur, à notre cœur, et tâchons d’y trouver la paix. Car dans la démesure de l’ego, sont souvent cachées des tâches d’ombre présentes dans notre être.
Souvenons-nous que seuls, nous ne savons rien, nous ne pouvons rien. Transformons le “je veux” en “je souhaite, je demande”, et même en ” je partage, je donne “, et tâchons de vivre dans la simplicité.