“Je t’aime…ce sont les premiers mots qui me viennent, les mots que Dieu pourraient dire à chacun d’entre nous. Car Dieu est amour, un amour inconditionnel, et pure lumière.
Nous sommes tous une partie de Dieu, la divinité est partout en nous et autour de nous. Sa pureté est présente dans toute chose, au-delà des voiles qui peuvent la cacher. Cette énergie divine est omniprésente à chaque instant, où que nous soyons, quelque soit notre état d’être…c’est à nous qu’il appartient de faire un pas vers elle et découvrir sa lumière et son amour infinies. Nombreuses sont nos religions, nos croyances, nos divinités, toutes présentes pour nous guider vers ces énergies de l’origine, de la source. En nous accordant du temps pour ressentir ce qu’il y a en nous et à l’extérieur de nous, nous finirons par toucher du doigt cette lumière originelle qu’il est difficile de décrire avec nos mots.
A mon sens, Dieu est aussi l’unité, reliant tous les êtres dans chaque espace-temps, toutes particules de nos univers étant issue de la même source.
Nul besoin de dogmes, de temples, de suppliques pour nous relier à la divinité. Dieu est vaste, il évoque l’infini, l’éternité, la création du Tout, présent pour nous et en nous. Nos religions nous ont conduites vers de fausses interprétations de cet être, toujours dans un but de nous enfermer, de nous contrôler…nous ne brûlerons pas en enfer, nous ne serons pas damnés…Dieu ne pardonne pas, car il n’a absolument rien à nous pardonner. Il est simplement amour et lumière, et nous aime. Il n’est ni au-dessus, ni en-dessous, il est tout dans le Tout, à la fois tout et rien.
Il est difficile de décrire Dieu avec justesse. Je dirais qu’être en accord avec Dieu, c’est être en accord avec soi-même, avec intégrité. Soyons sûrs que nous retourneront à lui, à elle, quelque soit le nom que nous lui donnons, quand après de multiples vies, ici et ailleurs, nous serons alignés à ses énergies et prêts à la/le rejoindre.
Nous sommes toutes et tous des enfants de Dieu, souvenons-nous en et tâchons d’agir comme tel, par le coeur et pour les coeurs. “