Le temps tel que nous l’avons créé est une idée, un concept, pour le confort de la psyché humaine.
Le temps en lui-même est partout, tout comme le divin. Il est une entité à part entière, une dimension modulable dans ses données…comme une variable que l’on peut changer à sa guise, différente pour chaque monde. Voyez comme nos perceptions du temps changent selon notre état d’être…il passe rapidement ou lentement…est-ce le temps qui change ou notre perception de celui-ci ? Ne sommes-nous pas en train de modifier une variable du temps en ces instants ?
L’usage du temps en tant que donnée est justement fait pour compenser notre “perte” de temps. Il est conçu pour permettre l’accélération de nos évolutions en tant qu’âmes dans nos différentes incarnations. Ici sur Terre nous le voyons comme linéaire, par nos souvenirs, par ce concept de passé-présent-futur…mais la physique d’aujourd’hui s’ouvre à d’autres possibles et s’accorde à dire qu’en réalité, c’est notre futur qui créé notre présent, et non notre passé.
J’ai envie de dire qu’il faut du temps pour que nos cerveaux comprennent et intègrent ces notions d’espace-temps. Car on parle d’espace-temps, puisque que chaque données varient selon les plans d’existence, comme plusieurs bulles indépendantes, mais reliées, les unes des autres avec des temps différents. Là où notre parcours sur Terre dure en moyenne 90 ans, il s’est écoulé une dizaine de minutes dans d’autres dimensions. Par analogie, nous pouvons le voir comme les couleurs d’un Rubik’s Cube…
Le temps ne se perd pas et nous aurons toujours le temps. De mon point de vue, ici sur Terre, nous pourrions parler d’instant présent, le ici et maintenant…qui est d’avantage un état d’être car le temps de prononcer ce “ici et maintenant”, et nous ne sommes déjà plus dans l’instant présent.
Un exemple concret fut testé avec un super calculateur. Le but était de vérifier que cet ordinateur avait réponse à tout en lui posant diverses questions. Un jour une personne lui demanda l’heure exacte. L’ordinateur répondit : il est 9h09 et 9 secondes…ah non il est 9h09 et 10 secondes, non, il est 9h09 et 11 secondes…et ce super calculateur, incapable de donner une réponse juste, grilla. C’est une anecdote pour nous amener à comprendre que dans notre dimension, sans partir dans des explications complexes sur la quantique, que ce temps présent est plus un état d’être intérieur.
Quand nous aimons, le temps passe plus vite, et quand nous nous ennuyons, il passe plus lentement. On peut alors se poser la question, ou la réflexion, si nous aimons continuellement, ne nous abolissons pas du temps tel qu’il est conçu dans notre monde? Donc “prendre” le temps ne consisterait-il pas à aimer et à s’aimer d’avantage ?
Chaque jour nous vivons une petite vie, si je puis dire. Chaque nuit nous revoyons nos objectifs, nos souhaits, avec nos amis de l’invisible, et chaque matin est comme une renaissance, un nouveau départ.
Chaque jour est un autre présent, un autre temps, qu’il s’agira d’utiliser au mieux pour nos processus de transformation et d’évolution