Il semble difficile de trouver le silence dans notre monde..où que nous soyons, des murmures chuchoteront toujours à nos oreilles…le souffle du vent, les chants des oiseaux, le bruit de nos machines, le bruissement des feuilles dans les arbres, les harmoniques de l’eau…à moins d’entrer dans une chambre totalement isolée phoniquement, tout sur Terre nous invite à l’écoute.
Pour entendre le silence, je nous invite à tendre notre oreille divine. L’être divin en nous connaît ce silence, donc cette fois encore, plaçons-nous à l’intérieur en ce merveilleux endroit où siège notre cœur. Car c’est dans cette énergie que nous trouverons le silence en apaisant notre mental, nos émotions, jusqu’à être capable de les éteindre, du moins pendant un temps.
Tout ce qui nous arrive est le reflet de ce que nous sommes.
Aussi, si nous souhaitons plus de silence sur Terre, acceptons notre part de travail en apprivoisant notre ego et notre mental.
Je vais user de contradiction maintenant, car le silence en tant que tel n’existe pas. Il serait plus juste de parler du son du silence.
Tout est fréquences et vibrations dans cet univers, et le silence lui aussi, a sa fréquence, inaudible à nos oreilles humaines.
Mais nous entendrons, avec la pratique d’un mental apaisé et dans le calme de nos pensées, d’autres choses…j’ai envie de dire que nous passerons de sons à d’autres, nous découvrirons peut-être les sonorités d’autres plans de conscience, dans cet état d’être de calme et de paix…ce qui à mon sens défini le mieux le silence de notre monde.
Le son du silence…même dans ce silence, les scintillements de particules sont bien présents car nous sommes sans cesse en interaction avec tout ce qui nous entoure, aussi bien dans le visible que l’invisible.
«Toucher le son du silence » serait comme toucher le doigt de Dieu, et sur ce plan, l’énergie serait si fine et si pure qu’elle en deviendrait inaudible.
Mais revenons sur Terre…en tant qu’humains nous parlons beaucoup trop et dans la majorité des cas pour ne rien dire. Il est étrange de parler pour ne rien dire, vous ne croyez pas ?
Bien souvent nous parlons sans entendre, notre structure égotique veut à tout prix placer ce que nous avons en tête et n’écoutons plus notre entourage. Savoir faire silence dans une discussion est signe d’une certaine maîtrise de notre mental, car c’est dans ce silence sur soi que nous entendrons mieux les autres. Nous appelons ça l’écoute mais entendons-nous vraiment ?
Percevons-nous ce son du silence derrière les paroles qui, peut-être, nous raconte autre chose que ce qui est dit?
Car est-ce un silence d’orgueil, un silence de culpabilité, de timidité, ou un silence d’éternité… nous avons cette expression qui dit « le silence en dit long ».
Voilà une citation qui résume assez justement le son du silence amenant à la compréhension et à la clarté d’esprit.
Quand nous serons en paix, nous le serons avec les autres. Quand ce silence intérieur naîtra, nous entendrons vraiment et nous découvrirons alors le silence de l’autre et le son qu’il émet.