Notre corps est une machine organique, biologique, une énergie densifiée pour l’expérience de la matière. Conçu sur le nombre d’or avec l’aide de géométries sacrées issues de connaissances avancées en mathématiques, il est fait pour fonctionner dans des mondes en 3 dimensions jusqu’à 5 dimensions, s’adaptant et évoluant selon les différentes énergies auxquelles il est confronté.
Il fonctionne comme notre monde, par impulsions électromagnétiques en lien avec nos autres corps.
Observons la complexité de notre intérieur organique, il faut du temps pour concevoir telle machine. En y ajoutant les fréquences adéquates, quand ce corps n’est encore que fœtus, il se densifie et se matérialise pour notre «naissance» sur Terre.
Alors notre vie d’incarné commence.
J’emploie le terme de machine car le corps physique ne pense pas, ne parle pas, ne bouge pas. C’est notre structure égotique (constituée des autres corps) qui renferme ses programmes et commande au corps physique. Nous pourrions le comparer à un organisme robotique, à l’intérieur duquel serait intégrée une intelligence artificielle. Sans l’I.A, aucune action ne pourrait être appliquée.
Notre corps recèle des secrets, issus de nos cellules, qui contiennent des connaissances « innées » de nos ancêtres. Il s’agit de mémoires transmises de générations en générations dans lesquelles nous pouvons puiser certaines informations, afin de nous en libérer ou de nous enseigner. Ainsi, nous sommes à mêmes de reprogrammer nos cellules, notre ADN, et transmuter certaines anomalies que nous pouvons appeler maladies héréditaires.
Comme je le disais, notre corps n’est pas figé, il est toujours en mouvement et peut se transformer, avec détermination, via différentes pratiques énergétiques et spirituelles. Pour cela, il est évidemment en étroite relation avec nos autres corps, principalement le corps mental, le corps émotionnel et le corps spirituel. À mon sens, le corps éthérique est une extension du corps physique, aussi si vos énergies sont équilibrées et en harmonie, alors votre corps organique le sera aussi.
Il est difficile de ne parler que de ce corps sachant qu’ils sont tous interdépendants.
Notre corps est un sanctuaire, qui comme je le disais, nous permet l’expérience dans la forme.
Il peut aussi être vu comme une prison, dans certaines de nos recherches spirituelles, voir métaphysiques. Il nous enchaîne à la densité, et il n’est pas aisé de s’en libérer, du moins le jour… car nous le faisons tous la nuit quand nous voyageons avec un autre véhicule (corps émotionnel) dans la dimension de l’astral.
En tant qu’âme nous pouvons nous sentir à l’étroit dans ce corps, nostalgique d’une liberté d’être, d’une conscience divine. Souvenons-nous alors de notre choix d’incarnation, et remercions notre corps de toutes les expériences qu’il peut nous apporter.
Nous pouvons percevoir notre corps comme fragile, mais faisons-nous attention à ce que nous lui donnons ? Tout est fait pour qu’il nous accueille longtemps, il est une création divine savamment orchestrée. Ne soyons pas surpris alors quand il décline, car il en va de notre responsabilité. Il est notre dernier rempart, et rien que sa fatigue, sa vieillesse, ses maladies, résultent d’une inattention et d’une incompréhension face aux événements de la vie.
Car lui aussi nous parle, nous envoie des signes sur ce qu’il est prêt à faire ou non,  chaque jour ici et maintenant.
Il est un cadeau que nous nous offrons, nous permettant de réaliser nos souhaits en venant sur terre.
Nous avons choisi ce corps, alors plus nous serons dans l’acceptation et en écoute avec lui, et plus il nous portera et nous amènera loin.
Cependant, il n’est pas nous. Nous ne sommes pas notre corps, qui est illusion servant à vivre dans l’illusion. Évitons de s’y identifier, car notre nous originel, se trouve à l’intérieur de cette structure de l’égo.
Quand nous nous regardons dans le miroir, ce n’est pas nous… quand nous nous sentons jugés, ce n’est pas nous, mais seulement l’image que nous renvoyons de nous.
Prenons l’exemple de la voiture… celle-ci est notre corps physique. Puis dans cette voiture il peut y avoir différents modes, différents accessoires, le mode 4×4, économique, vitres électriques, etc… ceci est notre ego. Et il y a le conducteur, correspondant à notre Moi supérieur, notre conscience divine.
Nous pourrions faire une autre allégorie avec les extraterrestres dans certains de nos films. Vous savez, la tête qui s’ouvre en deux où l’on découvre alors un autre petit être aux commandes, à l’intérieur.
J’ai envie de dire que c’est grâce à cette prison que nous pourrons sortir de la prison, si nous la considérons comme telle. Environ 10 % de fonctionnement du cerveau n’est qu’un échantillon, et nous avons les possibilités d’augmenter ce pourcentage. En accumulant certaines ondes, en jonglant avec elles si je puis dire, nous éveillerons des parties de notre cerveau jusque-là endormies.
Et paradoxalement, nous nous libérerons de ce que nous pouvons considérer comme prison, évoluant d’un plan de conscience à un autre, et nous souvenir que nous sommes des êtres multidimensionnels capables de passer d’une dimension à une autre, capables de changer de véhicule à volonté et élargir notre vision restreinte de la réalité. Les voiles s’effaceront et nous verrons au-delà de l’illusion, pleinement conscients de l’existence de toute chose.