La prière, forme de pensée ?

La prière est avant tout une forme de pensée, elle nous permet de nous centrer sur nos vraies valeurs et sur nos attentes les plus profondes. Qui prier ? Cela n’a pas d’importance ! Priez qui vous voulez ! Priez avec votre cœur et uniquement avec votre cœur. Ne priez pas avec votre mental, priez dans l’instant présent et, en fonction de vos croyances, sollicitez l’aide de vos guides, de votre Dieu, de l’Univers, de votre for intérieur, de votre énergie la plus profonde.Parce que même si l’on est athée on peut prier puisque la prière est une introspection. Et il me semble que prier est avant tout se connecter à soi, à son maître intérieur.

Comment prier correctement ? Une fois de plus, je vous dirai : priez en conscience ! Vous pouvez utiliser des prières déjà toutes faites ou simplement utiliser celles qui viennent de votre cœur ; il est toutefois inutile de répéter inlassablement des prières en pensant à autre chose ou à vous dédouaner d’une obligation… Ainsi, la prière perdrait tout son sens. En revanche, si vous priez en demandant l’aide nécessaire à vous accomplir ou à accomplir l’objet de votre prière vous serez entendus. Il est dénué de sens d’implorer que les choses tombent du ciel sans que vous ayez un effort à faire : « donne-moi ceci », « fais cela », ce n’est pas cela la prière… La prière fondamentale est de demander l’aide à la réalisation, de demander les moyens de la réalisation, d’obtenir ses propres facultés d’accomplissement et les moyens matériels de réaliser ce que nous avons à réaliser. Telle est une vraie prière, celle du cœur, dans la certitude de la possibilité d’une concrétisation en sollicitant ces aboutissements et en étant certains que nous allons pouvoir y arriver. Si vous ne faites qu’implorer telles ou telles choses, en fait vous suppliez que l’on fasse le travail pour vous et, là, vous vous trompez. Vous vous positionnez en victime et non en acteur et comme vous le savez, en victime nous n’avançons jamais.

Les athées peuvent prier leur maître intérieur, les croyants leur Dieu, tout cela n’est qu’une question de terminologie, la source est toujours la même, même si la traduction par des mots a évolué en fonction des croyances.

Le grand bénéfice de la prière est de se connecter à sa puissance intérieure quel que soit le nom qu’on lui donne. Lorsque nous avons des inquiétudes, des soucis, cela nourrit les égrégores négatifs et le fait de prier nous permet de nous en délivrer, alors pendant vos prières, délivrez-vous de tous vos soucis remettez-les à l’Univers, à Dieu, à votre guide et délivrez-vous-en. Cela est déjà une grande forme de prière ! Demandez la force de dépasser ces problématiques, demandez la force de vous en libérer et de les résoudre, en aucun cas ne pleurez et ne vous apitoyez sur votre sort, cela ne ferait qu’alimenter les égrégores négatifs.

Pour résumer, lorsque nous prions, il est nécessaire de visualiser et d’imaginer le processus global de réalisation de notre problématique afin de la synthétiser et d’envoyer cette impulsion à l’Univers qui nous renverra les moyens de le mettre en œuvre. La puissance et la portée d’une invocation ou d’une prière résident dans leur simplicité et dans la traduction de nos fondamentaux. Quelle que soit l’intelligence supérieure à laquelle nous invoquons nos prières, nous devons absolument intégrer que la seule vérité est l’Amour, quel que soit le nom qu’on lui donne. C’est par l’Amour que nos prières aboutiront et se manifesteront dans la matière. Sachez enfin qu’une prière est inutile, même avec la plus grande ferveur qu’elle soit faite, si dans les instants d’après vous envoyez des pensées négatives à l’égard des personnes ou des situations, si vous détestez le monde.Vous anéantirez alors toute prière et tout le positif qu’elle aurait pu générer… Alors, priez dans chacune de vos pensées !!!

Beau mois de mars à tous dans la prière de la régénération printanière.