“Les peurs sont des pensées, des égrégores puissants. La perversité de cette émotion tient du fait qu’elle est insidieuse, malicieuse je pourrais dire. Cette énergie nous transperce jusqu’à pouvoir s’installer dans notre corps physique. Elle laisse des traces dans nos cellules, notre ADN. Les autres corps sont aussi touchés, cette peur nous affecte, nous infecte, aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. Nos fréquences s’alignent sur cette énergie, nous l’attirons donc à nous et notre vie s’en trouve régie par cette émotion…perverse car elle peut créé alors une boucle dont il peut être difficile de sortir.
Nous le voyons bien dans notre système sociétal actuel où nos dirigeants s’appliquent à diffuser cette peur par tous les moyens possibles. Nos corps sont touchés et si nous ne faisons preuve de lucidité, nous devenons des marionnettes. Pardonnez ce terme, mais l’énergie de peur peut nous rendre esclave, prisonnier d’un système énergétique qui nous amènera toujours plus bas.
Maintenant il est important à mon sens, de parler de notre responsabilité. Si nous jouons les victimes, la peur nous enlisera. N’oublions pas que nous sommes créateurs de ce monde, que nous avons choisis d’être présent ici et maintenant, que nous avons le potentiel et les outils pour nous libérer. Cela peut prendre du temps car la peur est puissante…elle fait baisser notre taux vibratoire, notre immunité, et peut entraîner à terme des déséquilibres psychologiques. Souvenez-vous de cette épidémie de virus et la psychose qu’elle a pu entraîner. Car qu’est-ce qu’une épidémie ? A mon sens, c’est une propagation de la peur.
Alors existerait-il un vaccin contre la peur ?
La joie !?…
Il y a un équilibre en toute chose, y compris dans nos émotions. Nous pouvons être à l’aise avec les plus basses, les plus perverses. On pourrait parler d’éducation à l’acceptation. Accepter car en refusant cette peur, nous sommes en lutte contre elle et donc en lutte contre nous-mêmes. Nous sommes alors pris dans une spirale infernale faîte de graines de peur qui germent dans le temps, qui deviennent une véritable culture, qui deviennent une vérité sans autres possibilités.
Je parlais de “vaccin de joie”. Nous avons une expression qui dit ” il vaut mieux en rire “.
Je pense que la joie est un remède efficace contre la peur. Donc au lieu de focaliser sur cette dernière, de lui porter toute notre attention, tâchons de basculer dans la joie.
” Ce en quoi vous résistez, persiste “. C’est une citation du courant miracle qui prend tout son sens ici. Comment je prends les choses ?
Emotion, en anglais et dans la langue des oiseaux, le “E” est Energy et “Motion” est le mouvement. A nous de choisir un mouvement ascendant ou descendant. Nous pouvons nous faire aider bien sûr quand cela devient ingérable, mais comprenons que malgré le côté négatif attribuée à cette énergie, elle peut être là pour nous faire avancer et évoluer.
Souvenons nous que nous vivons dans une illusion, et que toute illusion peut être transcendée par son opposée.”