De la perception à la sensation :

La sensation est à la perception ce que le Yin est au Yang, le Féminin au Masculin ou le Shiva à la Shakti.

En effet, la sensation est une traduction de la perception : sans la perception il n’y a pas de sensation, mais sans les sensations les perceptions n’auraient pas la même consistance. La notion de perception est la connexion avec notre voix intérieure aux éléments, à l’éther. Cette perception relève d’une faculté médiumnique qui peut avoir une multitude de manifestations. Ces manifestations sont de l’ordre de la sensation, c’est-à-dire du ressenti que va générer cette perception dans notre système.

Tout l’art de vivre consiste à interpréter ces sensations pour que la traduction soit la plus fidèle possible à la perception.

La perception peut se manifester simplement par une certitude, par une intuition qui sera traduite d’une façon différente selon l’accueil qui lui est réservé par notre système avec ses limites, ses freins, sa culture ou les schémas sociétaux ; en fait, avec tout ce qui pourrait nuire à l’intégration pure de cette perception. Parfois, les manifestations peuvent être de l’ordre du frisson, de l’audition, de la vision, d’un coup de chaud, d’un coup de froid, d’une oppression, voire d’une angoisse… Mais que mettre derrière ces ressentis ? Tout est là, l’art de la vie : l’intégration des données.

En clair, il est important de ne mettre aucune limite, aucun frein, si nous ne voulons pas dévier nos ressentis, et que leur interprétation nous dérange, ou bien qu’ils soient faussés par nos peurs ou encore par nos appréhensions. Si vous voulez que vos perceptions soient authentiques, vous devez être authentiques vous-mêmes et rester centrés quoi qu’il en soit. Il vous faudra être imperturbables et vous donner les moyens de l’être en vous libérant de tout ce qui pourrait vous polluer dans l’environnement ou polluer votre mental, que ce soient des interactions humaines néfastes, des interactions extérieures familiales, amicales, et des pollutions visuelles ou sonores du quotidien qui nous éloignent de la réalité de nos perceptions et bafouent nos sensations.

Combien d’entre vous se sont déjà refusé des sensations pures, juste à cause de l’appréhension de quelque chose qui pourrait mal se passer ou simplement par peur ? Ce que nous pensons, nous le créons ! Changez votre façon de penser, éliminez vos limitations, ainsi vos perceptions resteront pures et vos sensations deviendront un avantage, un outil incontournable dans l’évolution de votre quotidien.