La joie spirituelle, au-delà de toutes spiritualités, est universelle.
Caractéristique essentielle de notre essence divine, elle est l’attribut de toutes les âmes.
Essentielle à la régénération, à l’harmonisation des énergies, elle est une magie de l’instant présent. Car c’est ici et maintenant qu’elle se présente, sans les blessures du passé ni les soucis du futur.
Sa vibration se rapproche de celle de l’amour car elle en est une des facettes dans notre monde.
La joie spirituelle est une joie douce mais néanmoins complète, constante à chaque instant dans les énergies de la personne qui la vibre, ni trop haute ni trop basse. Elle est une porte d’entrée à l’amour que nous recherchons tous, apportant calme et apaisement intérieur.
Nos joies peuvent-être différentes sur Terre, hilarantes, excitantes, nerveuses… il ne s’agit que bien souvent de pulsions voir même d’exutoires nous aidant à lâcher prise et à libérer nos stress… alors bien sûr elles peuvent augmenter notre taux vibratoire mais dans ces cas, au même titre que lorsque nous faisons l’ascenseur émotionnel, elles laissent place à un certain déséquilibre.
La joie spirituelle n’est aucunement liée au matériel, et s’accompagne de paix et de sérénité. Présente même face à nos parts d’ombre car elle découle de leur acceptation. Elle se révèle quand nous sommes prêts à accepter qui nous sommes dans notre globalité.
Elle naît selon la foi que nous accueillons, car imprégnée de justesse. Intérieure, elle transcende les joies du visible vers l’invisible. Nous pourrions parler de sourires, de rires, méditatifs. Voyez comme certains maîtres semblent toujours avoir un léger sourire au bord des lèvres… et bien ce sourire est inscrit au plus profond de leur être, et telle la divinité présente en eux, cette joie spirituelle est constante, insondable, peut-être même omnisciente, et traduit un état d’esprit calme et éclairé.
Alors certaines personnes vont me dire qu’il est bon de s’esclaffer mais le gardez-vous ce rire ? Le préservez-vous?… ce fou rire…
La joie spirituelle relie le ciel à la terre, le divin à l’humain, car emprunte d’éternité… oui cette joie spirituelle nous permet d’effleurer des fragments d’éternité.
Elle est une clef pour nous ouvrir à d’autres dimensions, ces mondes ou si nos émotions sont trop fortes, et quelles que soient leurs polarités, nous feront revenir immédiatement sur Terre.
Nous pourrions parler de joie non duelle, indescriptible, une énergie à part entière absout de tout attachement à ce monde sur Terre…une voie, un tremplin, vers la félicité.