La Joie spirituelle

« La Spiritualité, c’est avoir la conscience de la magnificence d’un lever de soleil sur un fleuve sacré et la Joie spirituelle est d’avoir la conscience que tous les levers de soleil sont magnifiques et que tous les fleuves sont sacrés… »

La connexion à la nature, aux enfants, aux animaux, à la famille (biologique ou de cœur) fait grandir notre Âme et nous met fondamentalement en Joie.

On sent ainsi grandir l’appel du cœur vers cette plénitude qui enjolive notre quotidien, ce qui nous donne la certitude que nous sommes sur le bon chemin spirituel, celui du « je me connais moimême ».

L’état de Joie spirituelle fait de la solitude un allié, un moyen de se connecter à notre Âme et non un motif de souffrance.

Alors comment atteindre cet état de Joie intense ? Entendonsnous bien, il ne s’agit pas là d’un état euphorique, d’émotions décuplées ou extraverties, mais simplement d’un état de Joie intérieure, de satisfaction permanente. Bien entendu, la méditation et le travail de chaque instant sur la qualité de l’instant présent sont inévitables, mais il y a une hygiène mentale qu’il est essentiel d’acquérir. C’estàdire qu’il est impératif de faire toutes les choses avec la bonne intention : c’est un gage de Joie intérieure. La bonne intention signifie de tout exécuter avec le cœur, sans rien attendre, en donnant sur tous les plans. Donner sans attendre en retour ne signifie pas ne pas savoir recevoir, cela signifie simplement être capable de tout faire par Amour et de savoir que, quoi qu’il en soit, tout nous sera retourné au centuple, même si cela n’est pas instantané, même si cela ne vient pas de ceux à qui nous avons donné. Peu importe, en donnant, nous nourrissons la Conscience universelle et nous détachons de toute attente. Cela est le bon chemin pour atteindre la Joie spirituelle qui n’est autre qu’un état de conscience de Béatitude intérieure.

Le sentiment de Joie spirituelle est un immense remplissage de nos chakras avec l’énergie universelle et cet état de fait nous permet d’abandonner tout ce qui peut l’être et d’accepter le reste, ce qui nous mène au détachement.

La Joie spirituelle amène la conscience du Tout est Moi et Je suis Tout, ici et maintenant…

Délio