La croyance

La croyance est un vaste sujet qu’il nous faut aborder avec prudence. Chacun est libre de ses croyances de quelque nature qu’elles soient. Le croyant doit vibrer d’une réelle liberté de croire ou de ne pas croire. Pour ma part, j’ai pris conscience de ma conception de la croyance lorsque, pour la première fois, j’ai été questionné, sans aucune pudeur, en Inde. Je devrais plutôt dire que, grâce à une communication sans filtre, quelqu’un m’a demandé quel était mon dieu ! Tout d’abord, j’ai été surpris une fraction de seconde et spontanément j’ai répondu : « Mon dieu est tous les dieux ! » Depuis, j’ai toujours la même réponse, car c’est une question qui revient régulièrement dans ce pays. Et j’ai toujours eu la même réaction en face : un air surpris quelques secondes, puis un éclat de rire, puis des applaudissements, des félicitations ou en tout cas un bel accueil de ce propos. Grâce à cette réflexion, j’ai intégré que ceux que nous appelons « dieux » sont des incarnations divines en l’homme. Ces êtres inspirés, éveillés, illuminés mais humains qui ont su transcender la spiritualité dans la matière et donner à la matière le vrai pouvoir de cette spiritualité.

Par spiritualité, j’entends la puissance de l’Univers. Tous les dieux ont leur place et il pourrait y en avoir autant que d’êtres… Bien entendu, il n’en est pas ainsi, car les pensées limitantes font légion depuis des millénaires. Ainsi, les religions, les philosophies ou tendances théologiques, les politiques de quelque nature qu’elles soient, présagent de l’existence d’un dieu punisseur, d’un dieu limitant, d’un dieu jugeant… Ma conception du divin n’est qu’Amour, tout le reste est pure fabrication du mental ou, encore pire, pure manipulation. Certes, l’existence de ces dieux n’est pas à remettre en question, il convient simplement de discerner ce qui est du divin de ce qui est de l’humain déformant. Je respecte, je vénère et je prie plusieurs d’entre eux en toute liberté et j’espère en rencontrer de nombreux autres au cours de mon existence. Car chacun, parmi le petit nombre de rencontres que j’ai faites à ce jour, m’a apporté une grande ouverture et des prises de conscience décisives.

Ainsi, croire est très important, mais croire en quoi, en qui ? Croire nous permet de nous connecter à l’Unité ; Souvent, lorsque l’on me consulte, on me dit : « Moi, je ne crois en rien. », et c’est avec joie et humour que je réponds : « Bienvenue au dieu Rien. », car il y a bien quelque chose derrière ce « Rien ». Tu ne crois en « Rien », donc tu crois en quelque chose, ce « Rien » représente quelque chose que tu n’as pas conceptualisé et c’est peut-être la plus belle des croyances puisqu’elle n’a pas été déformée.

J’ai eu des expériences que je qualifie d’« extraordinaires » (au regard de mon vécu terrestre) avec les énergies christiques, les énergies bouddhiques et les énergies hindouistes ; je n’ai aucun doute sur ces présences, sur ces existences et je suis convaincu qu’elles sont là pour nous servir et servir l’Univers dans l’unité et non dans la division. Lorsque je soigne en Inde, on me dit : « Toi, lorsque tu soignes, ton aura est verte, c’est le Christ qui soigne à travers toi. » Pour les hindouistes, le Christ n’est pas contestable, comme aucun autre d’ailleurs, et ils accueillent les soins sans aucun filtre. Quelle leçon d’humilité et d’ouverture !

Dans les croyances, il y a aussi, culturellement, les superstitions : elles sont de pures fabrications du mental et comme toute pensée est créatrice, oui, ça marche : bien sûr si vous pensez que lorsque vous allez passer sous l’échelle, vous allez recevoir le pot de peinture sur la tête, il va tomber au moment où vous vous présenterez parce que vous l’avez créé par votre forme de pensée ; vous aurez généré cette action par votre croyance. Cet exemple est volontairement léger, mais pensez à vos croyances/superstitions les plus sombres et voyez comment vous les concrétisez….

Je vais conclure sur la croyance en citant notre très cher Dalaï-Lama qui, dans son incarnation de présence bouddhique, nous enseigne à ne pas chercher à l’extérieur ce que nous avons à l’intérieur et que nous sommes notre propre maître ! Nous sommes notre propre dieu, il n’est pas à l’extérieur. Dieu n’est à travers personne d’autre que vous ! Votre divin est en vous et Dieu est l’union de tous les divins qui sont en dans toutes les croyances. Vous l’aurez compris, la croyance, c’est au fond de notre être qu’il nous faut la chercher et, encore une fois, nous avons pléthore d’outils et d’aides précieuses : les dieux, les guides, les anges, les archanges, les élohim , les êtres humains… Par-delà le vocabulaire, toutes ces aides sont des vecteurs de l’Univers, et cette unité, ne serait-ce pas cela que nous appelons Dieu ?

Vos croyances créent vos forces de création, cette liberté d‘être.

Croyez ! Croyez en vous, croyez en l’absolu en vous et en l’unité en vous et ainsi vous laisserez se déployer les miracles de l’existence sur cette Terre et elle en a bien besoin !!!

NAMASTE : JE SALUE LE DIVIN QUI EST EN TOI

Délio