L’argent, matière ? L’argent, énergie 

L’argent permet avant tout de satisfaire les besoins vitaux, manger, boire, s’habiller, se loger et dans un second temps tout le reste… L’argent peut rendre fou comme heureux, méchant comme gentil, bon comme mauvais, l’argent n’est que le vecteur de votre énergie, il sera ce que vous en ferez comme pour tout dans votre vie ! Pour certains, l’argent est une valeur complètement abstraite, pour d’autres une course effrénée et, pour d’autres, juste un moyen de se réaliser. Comme toujours je vous dirai : « Vivez votre argent en pleine conscience et ne lui accordez que l’importance qu’il a : celui du véhicule de votre réalisation, de votre développement et de votre déploiement. » L’argent est une énergie et, comme toute énergie, nous pouvons en faire le bien comme le mal, nous pouvons l’utiliser dans la fuite par exemple pour la drogue ou pour la consommation de futilités et tomber dans cette spirale du toujours plus et du toujours plus insatisfait ; ou l’utiliser à des fins plus honorables, pour se développer, pour faire le bien autour de soi, pour protéger des endroits, des êtres. En résumé, pour véhiculer la lumière et, là, l’argent devient magique comme la vie… Ainsi, nous avons notre libre arbitre, et nous pouvons aussi utiliser l’argent comme sécurité pour avoir un compte en banque bien rempli et qui le restera bien après notre passage sur cette terre… Pourtant la sécurité n’est pas là. La sécurité est, comme je le dis très souvent, dans notre cœur, dans notre foi en la vie, dans notre foi en nous et non sur notre compte en banque. Notre sécurité est simplement dans notre capacité à vivre le quotidien. Alors, bien sûr, l’argent est très important et je peux vous garantir que je voudrais en avoir beaucoup ! Être milliardaire ne me dérangerait pas, je saurais comment attribuer chaque centime que je posséderais… Vous l’aurez bien compris, l’argent est bel et bien ce que l’on en fait : un matelas douillet sur lequel nous ne pourrons jamais nous allonger, bloqué par des systèmes monétaires, une source d’éléments d’obsolètes qui conduira éperdument vers une hyperconsommation, ou une source d’amour, de joie, de construction, d’aide, d’entraide ; c’est cette dernière qui est à mon sens la vraie vertu de l’argent.

L’argent doit être respecté, honoré et partagé pour le bien, telle est sa valeur. Il est indispensable car dans notre schéma sociétal, qui est encore loin de pouvoir s’en passer, il permet l’accès à notre réalisation. L’argent est gage de réussite de nos projets alors acceptez-le, accueillez-le et sollicitez-le et surtout faites en bon usage ! L’argent n’est autre que l’essence que vous allez mettre dans votre voiture pour la faire avancer, il est le carburant que vous allez mettre dans votre vie pour la construire et prendre la bonne route. Utilisez-le à bon escient, il est comme la source, plus vous l’utiliserez, plus vous en aurez ! C’est un puits sans fond partir du moment où nous ne le réduisons pas par nos pensées limitantes.

Certes nous pouvons vivre heureux sans argent, alors ne le sacralisons pas. Mais, simplement, lorsque nous en avons, vivons-le pleinement !!!

Je ne résiste pas à partager cette citation de notre cher Dalaï-Lama : « L’homme me surprend, il sacrifie sa santé pour gagner de l’argent. Ensuite, il sacrifie de l’argent pour recouvrer sa santé. Et il est si inquiet pour l’avenir qu’il ne profite pas du présent. Le résultat étant qu’il ne vit ni dans le présent ni dans le futur ; il vit comme s’il ne mourait jamais, puis mourrait sans avoir vraiment vécu. »

Vivez, mes Amis, chaque instant dans la joie du partage.

Délio