L’Allégresse, cette joie incommensurable que nous nous autorisons à dévoiler à l’extérieur… Le mois dernier, nous parlions de la perception et de la sensation : l’Allégresse est la manifestation de la perception de cette joie ineffable ; cette joie qui vient remplir notre cœur. L’Allégresse va nous permettre de la diffuser à l’extérieur de notre système et d’en faire profiter notre entourage et la Conscience universelle. Cette joie, il est très important de pouvoir la partager. Si nous arrivons à l’exprimer, nous allons contaminer l’ensemble sur lequel nous rayonnons ; de la même façon que nous contaminons notre environnement par nos pensées négative.

Peut-être vous posez-vous la question de cet environnement qui pourrait être contaminant réciproquement ? En effet, tout dépend de la position que nous adoptons : si nous nous plaçons récepteurs, nous allons laisser la porte ouverte à la part d’Ombre qui va envahir notre système et déclencher colères, peurs, mélancolies, morosités ou autres inactions ; alors que si nous sommes acteurs de notre vie, que nous avons à cœur d’acter dans la Lumière, l’Allégresse va permettre d’émettre ses rayons de Lumière et de joie vers notre entourage.Et l’Ombre n’atteindra jamais la Lumière ! Ainsi, si vous êtes émetteur de cette joie, vous ne vous laisserez pas polluer par les méandres de l’atmosphère toxique qui pourrait vous entourer. Vous l’aurez compris, l’Allégresse est l’expression de notre âme dans la joie.

Qui n’a jamais été bouleversé par un sourire, un regard d’une générosité indescriptible? Ce sourire, ce regard, qui vous remplit par le pétillement de tout l’Amour qu’il nous permet de ressentir! Ce ressenti vient de la perception de la joie de l’autre, qu’il nous insuffle lorsque nous sommes capables de la recevoir. Quel bonheur que de vivre dans l’Allégresse !

Pour conclure, l’Allégresse nous permet le partage de ce que nous avons de plus pur, car nous ne pouvons être dans cette joie que si nous avons libéré notre système de toute impureté, de toute lassitude et de toutes tensions. Alors nous devenons des rayons de Lumière! Et l’Allégresse fait de nous ses chevaliers de Lumière au service de ceux qui veulent bien la recevoir et à leur tour la transmettre pour qu’elle devienne, dans sa joie, contagieuse et se répande généreusement en nous et autour de nous avec la fluidité et la légèreté de l’esprit serein et en paix qu’elle amène, avec cette grande joie de partager cette Lumière qui permet de s’ouvrir à la Conscience universelle.