Appréhender les restrictions

À la demande de quelques-uns d’entre vous, nous abordons ce mois-ci la façon d’appréhender les restrictions. En effet, depuis près d’un an maintenant, nous subissons restrictions sur restrictions et certains en oublient de vivre, car ces restrictions deviennent une obsession. La colère et la peur dominent et au lieu de mettre à profit cette période de transformation universelle pour nous élever, nous sombrons dans l’égrégore négatif, ce qui fait le grand bonheur de ses instigateurs. En fait, il ne peut y avoir restriction que s’il y a attachement au passé. Si nous sommes dans l’instant présent, il ne peut pas y avoir de ressenti restrictif lié au passé. Ces atteintes de liberté ne peuvent être que ponctuelles, elles dénotent un changement d’état entre deux mondes : il y aura effectivement le monde « avant covid » et le monde « après covid ». Cependant, le covid n’a rien à voir là-dedans. Il s’agit simplement d’un état vibratoire de la planète qui se modifie. Et il va sans dire que nous ne pouvons pas avoir un pied dans le monde d’avant et un pied dans celui d’ après. Il nous faut choisir entre rester dans le monde d’avant, c’est-à-dire dans le passé souffrances, peurs, colères et le « je subis » seront alors le quotidien ! ou mettre les deux pieds dans le monde d’après : la spiritualité, l’élévation et la liberté intérieure viendront de fait alimenter la conscience universelle et c’est ce vers quoi nous tendrons. Il ne tient qu’à nous de mettre à profit cette période pour nous libérer de tous les schémas du passé et pour regarder devant et uniquement devant, pour ne pas céder à la panique et à quelque ressenti que ce soit qui pourrait alimenter les égrégores négatifs. Cet aspect sombre est en train d’essayer de se déployer, mais il ne le pourra jamais contre la lumière, si tant est que nous la diffusons.

Par ailleurs, nous faisons référence à une période de liberté, mais de quelle liberté parle-t-on ? La liberté de sortir le soir ? La liberté de voyager ? Mais depuis combien de temps avons-nous des restrictions ? Depuis combien de temps avons nous besoin d’autorisations pour passer les frontières? Depuis combien de temps devons-nous nous faire vacciner pour aller dans certains pays ? Depuis combien de temps sommes-nous tracés par tous les moyens techniques, que ce soient les cartes bleues, les téléphones, les ordinateurs ? Depuis combien de temps oriente-t-on notre consommation par la pub, les lobbies et autres manipulations ? Nous n’y avons vu que du feu ! Aujourd’hui, ce feu commence à nous brûler et c’est tant mieux ! Cela signifie qu’une conscience s’éveille… Nous devons accompagner cette conscience universelle et ce n’est pas dans la résistance mais dans la lumière. Et en y envoyant des pensées positives sur tout ce qui se passe, car tout est juste ! C’est ce qui va nous permettre d’aller de l’avant et d’accompagner la transition vers ce Nouveau Monde dans lequel nos consciences doivent évoluer.

C’était une hérésie de penser que nous pourrions continuer à foncer dans le mur tête baissée sans se préoccuper, par le seul prétexte d’argent et de petit confort, de ce qui pouvait se passer autour de nous, autour de la planète, avec cette hyperconsommation de toutes ses ressources et sans qu’aucun système d’alerte ne se mette en place. Aujourd’hui nous avons la possibilité de réfléchir à tout cela et, en fait, nous n’avons pas le choix ! Alors, soyons certains que demain dépend de notre façon de penser d’aujourd’hui et que de notre liberté de demain dépend de ce que nous mettons dans nos formes de pensées actuelles. Alors cessez de vous lamenter et de pleurer sur 2020, cessez d’espérer que 2021 soit meilleure. Faites 2021 meilleure ! Agissez !

Les outils sont simples et accessibles :

– à chaque fois qu’une pensée négative arrive, chassez-la par une positive (cela n’est pas très difficile, nous ne pouvons penser qu’à une seule chose à la fois…) ;

– dites-vous que toute cette mascarade n’est qu’un passage ; et à chaque attaque dites- vous que tout cela nous permet d’aller vers la vérité d’un monde meilleur. Et, oui, pour cela il faut avoir la Foi en la Vie… ;

– méditez autant que faire se peut, cela vous permet de vous connecter à votre vérité intérieure ; celle-ci est exempte de restrictions et ne vous trompera jamais.

Enfin, une citation résume tout ce que j’ai essayé de vous dire ci-dessus : « La liberté est le but de la vie. Les restrictions n’ont de raison d’être que pour atteindre un état de parfaite libération. » (Merci, Swami Ramdas.)