Wraps thon végétal

L’origine du wrap se trouve dans la cuisine mexicaine et repose sur la célèbre tortilla. C’est une sorte de crêpe à base de farine de blé. Le but est de farcir le roulé de différents ingrédients au choix.

Voici une petite recette originale pour préparer soit en apéro ou pour les fêtes. Il existe plusieurs recettes concernant un thon mayonnaise mais celui-ci est végétarien. Je l’ai préparé avec des pois chiches et des algues ce qui donne ce goût iodé.

Pour une dizaine de wraps vous aurez besoin  de :

300 g de pois chiche séchées

20 g d’algues séchées

2 gousses d’ail 

une petite échalote

un quart de chou rouge

un jus de citron

une demi pomme grany

de l’aneth

10 wraps

pour la mayonnaise :

1 jaune d’œuf

1 cuillère à soupe de moutarde

sel et poivre

250ml d’huile (plus si besoin)

Faire gonfler vos pois chiches la veille ce qui permettra de les cuire plus rapidement.

Cuire vos pois chiches 25 à 30 minutes avec un peu de sel, une fois cuits, mixez les avec les algues, l’échalote et l’ail puis réserver.

Préparer la mayonnaise pour cela séparer le jaune du blanc. Mettre le jaune, la moutarde le sel et poivre dans un cul de poule. Fouettez et en même temps versez l’huile progressivement. Monter au fur la mesure, vous allez voir, elle est inratable.

Couper le chou finement avec une mandoline, mélanger avec la pomme coupée en petits dés et le jus de citron, cela va prendre une couleur magnifique.

Passer au montage, pour cela mettre un wrap verser le mélange de thon végétal puis faites un petit tas avec le chou rouge. Rouler comme un nem .

Une fois bien roulés, les filmer avec du papier cellophane et les réserver au frigo pendant quelques heures.

Couper les en tronçons soit en deux ou trois ou en larges tranches.

Je vous souhaite un bon appétit.