LA SUSCEPTIBILITE ET LA MALACHITE

La fin d’année s’approche à grand pas et l’impatience de passer à l’année suivante est bien là.

Le ciel astral nous propose les deux dernières lunaisons de l’année (la nouvelle Lune du 4 décembre et la pleine Lune du 19 décembre) et nous prépare pour entrer en 2022 avec une énergie nouvelle et plus adaptée à ce qui nous attend.

Nous avons été beaucoup sollicités et éprouvés cette année autant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Je suis biens consciente que chacun l’a vécu à travers ses propre filtres mais une chose est sure, les astres nous ont proposé à plusieurs reprises de descendre au plus profond de notre être et nous restons sur cette lignée également pour l’année qui suivra. Nous nous sommes délestés de plein de choses et nous continuerons encore et encore car il nous est demandé d’aller vers l’essentiel et de le manifester pleinement. Au fur et à mesure nous avons touché à nos différentes strates et le contexte actuel nous pousse vers plus d’authenticité et de partage.

Dans cette recherche je vous propose chaque mois de vous rapprocher des minéraux qui sont un formidable outil d’accompagnement.

Pour le thème du mois je choisi la Malachite car selon mon expériences c’est une pierre idéale pour nous accompagner dans la compréhension de nos propres susceptibilités.

La Malachite est une pierre verte qui est reliée au centre énergétique du cœur .Dans sa composition chimique elle contient du cuivre ce qui fait d’elle un excellent conducteur des flux et sur le plan physique elle nous aide à apaiser nos douleurs résultantes d’un terrain inflammatoire . Elle renforce également le système immunitaire.

Depuis toujours elle est considérée comme féminine car elle nous relie à la beauté des choses et à nos sens. Tout passe par nos différents corps et à travers nos perceptions physiques nous pouvons identifier nos zones d’inconfort .Surtout celles qui sont reliées aux aspects de nous mêmes que nous n’avons pas encore compris !!!

Si l’on considère, à juste titre, que la susceptibilité est une réaction exagérée de notre ego, de nos blessures et plus spécifiquement un rejet et le non amour de nous même, il est intéressant d’observer ce qui se passe quand on rencontre l’autre, quels sont nos comportements notamment sur le plan intime… .

Quand est ce que l’on entre dans une réaction de susceptibilité ?

Au moment où l’on se sent agressé, visé où attaqué par les propos de la personne en face ce qui crée automatiquement une réaction de fermeture de cœur et un sentiment de colère voir de rejet. Ceci peut être lié à des vielles mémoires douloureuses où bien à une inhibition quelconque. Le plus important est de prendre conscience en cet instant là que tout est en résonance avec nous même. Ce que l’on reproche à l’autre et ce qui nous dérange chez l’autre est une réplique exacte de ce que nous portons !!c’est ce que l’on appelle l’effet miroir. Bien évidement que ces situations ne sont pas confortables et créent en nous une forme de tension et de conflit intérieur mais si on y répond avec agressivité elles vont se reproduire.

La malachite nous permet de tout mettre en résonance avec nous et d’ouvrir les portes qui mènent vers le cœur. A son contact on apprend à observer de l’intérieur quelles sont ces tensions , de les accueillir et d’élargir notre champ de vision et d’action.

Quand nous sommes posé dans notre cœur nous nous rencontrons avec bienveillance ainsi que les autres sans faire le tri. C’est cette énergie du cœur qui nous éloigne de notre susceptibilité en créant un espace libre et dépourvu de tout jugement.

Je vous souhaite un joli mois de décembre et que cette fin d’année raisonne avec amour et partage pour nous tous.

Jana