SEXUALITÉ ET ÉNERGIE
Si la Vie est un élément sacré peut on considérer que le sexe ,et du coup toute l’expression de notre sexualité, porte en soi une dimension sacrée? Une vraie rencontre de nos Corps, nos Âmes et nos Esprits?
La vie même ne peut être engendrée que lors de la rencontre de deux êtres dans cette dimension intime que l’on appelle la Sexualité.
Sur le plan purement énergétique elle nous permet de toucher, de réveiller et de nourrir notre énergie vitale, celle qui nous alimente tous les jours, celle qui nous permet de créer, de nous créer.
Le sexe nous rend plus vivant et nous connecte à la source de notre vitalité.. Il y a plusieurs niveau de communication avec notre intime, le premier reste purement physique . C’est là où on va ressentir des sensations telles que l’excitation, le désir, le plaisir mais nul ne peut ignorer que au moment de la rencontre physique toutes ces sensations sont fortement influencées par le champs énergétique crée entre les partenaires. Ce premier niveau de la sexualité est fondamental à l’expression créative de l’énergie vitale.
Sur d’autres plans on peut accéder à nos émotions et nos ressentis et on ouvre les portes des plaisirs sensoriels . La sexualité ainsi vécu peut nous amener vers une joie et une créativité plus grande, plus intense celle qui nous mène vers une véritable expression de SOI, sans filtres, sans tabous, sans illusions, sans barrières, sans peurs. Je dirai même que toute notre existence est dirigée par notre sexualité qui ne fait que témoigner de notre INTIME.
Pour faire un parallèle entre les astres et l’énergie sexuelle il est toujours intéressant d’aller voir du coté de Vénus (sensualité, corporalité) et de Mars (vitalité, pure énergie sexuelle) dans un thème de naissance. Selon la position et les aspects de ces deux planètes nous allons avoir des informations au sujet de son expression et de sa manifestation. Par exemple Vénus en Bélier n’aura pas la même expression que Vénus en Poissons. Autant l’une sera conquérante, audacieuse, presque masculine que l’autre douce, sensuelle , mystique. Les signes vont signer une qualité d’expression de notre sexualité pure, pas celle qui a été modifiée par notre environnement, notre éducation, nos expériences de parcours . Les planètes nous indique la “couleur d’origine” de cette expression, à nous de la trouver, retrouver où tout simplement faire parler!!!
La bonne nouvelle pour ce mois d’octobre est que Vénus dans le ciel actuel entre dans le signe de la Balance où elle est chez elle! Comme elle se trouve dans son “domicile” elle cherchera à exprimer tout son potentiel d’origine , un peu comme si elle nous déroulait un tapis rouge pour que chacun puisse entrer dans son énergie. Vénus en Balance adore le raffinement, l’harmonie, le romantisme et la diplomatie. Elle cherche constamment à plaire et à arrondir des angles. Mais elle peut aussi beaucoup hésiter et faire des compromis pour plaire à son amoureux. En même temps Mars reste campé dans le signe des Gémeaux qui est ,comme Balance un autre signe d’air. Alors la fougue habituelle de Mars prend plus la couleur du mental, une forme d’insouciance peut émerger pour rendre l’énergie moins charnelle mais plus intellectualisée. La combinaison de ces deux planètes nous propose une toile plutôt raffinée et insouciante sur laquelle nous allons tous exprimer notre sexualité selon nos planètes de naissance 😉
Pour aller à la découverte de nos aspects connus où moins connus de notre sexualité on peut demander aux pierres de nous accompagner vers ce voyage intime et si enrichissant. Elles nous aideront à faire tomber nos masques, nos préjugés, nos interrogations, nos blocages, nos attentes et nos limites.
Je mise sur une combinaison qui a fait ses preuves dans cette connexion à notre intime.
LA CORNALINE
Bien que j’ai déjà évoqué cette pierre dans d’autres articles ( au sujet de la confiance en soi, le doute) j’ai envie de la proposer aussi et surtout dans la connexion à son intime. Elle est d’une grande douceur et à travers sa vibration on va ressentir ce que j’appelle “une connexion ventrale” , celle qui nous relie à notre intime profond. En utilisant une Cornaline par exemple lors de la méditation où tout simplement en dormant avec elle on va explorer et ressentir notre centre , celui où prend naissance notre énergie vitale et sexuelle. Une fois que le lien est établi il est tout à fait naturel de tenir compte de ce qui se passe dans notre ventre et de l’exprimer à travers le langage de nos sens, notamment le toucher. Est un peu la pierre de la séduction en tant que la somme de nos qualités charismatiques.
LE GRENAT
Une pierre qui porte en elle une forte énergie vitale donc sexuelle. Le grenat nous permet d’irradier notre énergie beaucoup plus puissamment un peu comme s’il communiquait à l’autre nos ressources profondes. Sur le plan physique il est relié aux glandes surrénales et régule fortement les “passions” mal utilisées, les excès de tout genre et nos passages oscillants entre la fatigue et l’excitation.
La collaboration et la complicité énergétique entre ces deux pierres me font beaucoup penser au couple. La cornaline qui incarne la femme et le grenat qui incarne l’homme. Leur rencontre respective crée un moyen d’expression de la sensualité et la sexualité. Plus on est en accord avec notre potentiel intime, plus notre sexualité est épanouie, plus notre créativité peut s’exprimer sans tabou et va crée notre vie en résonance avec qui nous sommes. Et bien évidement plus on se sentira heureux!!!!!
Je nous souhaite un beau voyage vers notre intime avec où sans pierres.
Avec Amour
Jana
Laisser un commentaire