SE DÉPASSER, ÊTRE SOI
Pour commencer cette nouvelle rentrée je vous souhaite à tous de garder votre calme et votre discernement même si les astres nous proposent un climat terriblement complexe avec encore beaucoup de tensions.
Tout d’abord on va démarrer dans un climat de la Pleine Lune , cette fois ci elle se trouve dans l’axe Vierge (service, travail, discernement, sens du devoir) et Poissons ( écoute de nos ressentis) et également dans l’axe qui concerne notre santé ce qui est parfaitement d’actualité. Cette Pleine Lune nous amène une forme de confusion entre d’un coté une forme de logique et de l’autre coté la rêverie , entre le coté rationnel et le romantisme et la douceur…
Ensuite il y a encore des mouvements de Uranus, le grand révolutionnaire toujours en rétrogradation….
Vénus qui se place en opposition à Pluton et Saturne. Ce qui amène des frustrations et une forme de froideur et le sentiment de se sentir limité…
Mars qui va rentrer en rétrogradation ce qui peut se traduire par un sentiment de limitation dans l’action ….
Au vue de ces mouvements il va falloir aller chercher encore plus loin dans notre patience, notre acceptation, notre discernement, nos peurs, notre persévérance, notre force vitale également ….
Qui dit feu, action, vitalité dit GRENAT .
Dans sa vibration le grenat est lié au feu primordial et c’est par ce principe qu’il nous met en contact avec notre énergie vitale et nous aide à installer notre énergie de fond sans puiser dans nos réserves. (sur le plan corporel il active les glandes surrénales ) Particulièrement utile dans toutes les professions qui demandent une forte sollicitation de leurs énergies vitales( les magnétiseurs, les soignants, les masseurs etc ) il permet d’éviter toutes sortes de tensions qu’elles soient mentales où physiques.
Il est en relation direct avec notre capacité de créer….je parle de la création de notre quotidien mais également de la créativité en tant que capacité de matérialisation (il est fortement lié à la matière)
On peut s’appuyer sur un grenat quant on se sent faible, sans force , déprimé, quand on a le sentiment de ne pas pouvoir y arriver, quand on a besoin de se DÉPASSER….
Pour moi le grenat est en relation directe avec la planète Mars et le climat actuel car nous avons bien besoin de garder notre force vitale pour aller au delà de nos limites (du moins ce que l’on pense être nos limites) et pour pouvoir aller vers le dépassement de soi , le vrai, celui qui nous permet de devenir encore plus fort et plus authentique !!!!!
Bon grenat à vous ;-);-)
Jana
Laisser un commentaire