LA RESPONSABILITÉ, LES QUARTZ ET LE LAPIS LAZULI

Quel vaste sujet ! Il me semble que tout le monde aurait son mot à dire sur la responsabilité…

Responsabilité de nos enfants, notre travail, nos compagnons, nos animaux etc etc. Mais on serait hors sujet il me semble…Cela ne restera que mon point de vue bien évidement.

Si l’on cherche une définition de ce mot cela nous amène directement dans ” avoir le sens de la responsabilité “ce qui veut dire assumer ses actions qu’elle soient “bonnes ” ou “mauvaises”. C’est de se soucier de la qualité de SES actions et de SES paroles. Nous sommes tous responsables de nos actes, nos paroles et même de notre état d’esprit car c’est ce dernier qui oriente notre vie et nous dicte notre conduite à prendre. On pourrait aborder le sujet de la responsabilité sous plein d’angles en le développant intellectuellement et en cherchant diverses exemples mais aujourd’hui j’aimerai rester dans la notion de l’individualité, sans vraiment tenir compte de tout ce qui nous entoure pour ne pas diluer de ce que j’en comprends moi même.

En y réfléchissant un peu on peut donc vite comprendre que la responsabilité porte en soi tout d’abord une notion de “contrôle” de sa vie, pas le contrôle mental, ce serait plutôt une forme de prendre le contrôle pour lui donner une direction toute en conscience . En faisant cela on commence déjà à manifester notre propre responsabilité!! Mais comment faire ceci sans entamer une forme de cheminement qui nous ramène vers cette prise de responsabilité? Qu’ est ce qui nous permet de la manifester? Dans notre langage on va parler de “travail sur soi” ce qui n’est rien d’autre que l’acquisition de la parfaite connaissance de soi, de la qualité de sa nature profonde ,de ses capacités, de ses vrais besoins.

Comment effectivement déterminer la nature et la qualité de notre responsabilité ,et de ce fait notre engagement, si nous ne savons pas qui nous sommes et de quoi nous sommes porteurs ? Le manque de connexion avec soi même nous empêche d’appréhender nos propres potentiels , ceux qui participent à la manifestation de notre responsabilité. D’ailleurs il suffit tout simplement d’observer les comportements des personnes au quotidien ( je parle d’une simple observation, pas d’un jugement ni classement quelconque) pour se faire une idée de la façon où chacun manifeste son sens ou non sens de responsabilité. Effectivement nous ne sommes pas tous égaux sur ce point là.

Comme tout les mois je vais vous proposer différents minéraux qui seraient en adéquation avec notre sujet et qui nous permettraient d’aller encore plus loin dans l’exploration de notre Être.

QUARTZ où CRISTAL DE ROCHE

Le quartz est composé de dioxyde de silicium, cette même molécule qui compose nos cellules et qui sert d’émetteur-récepteur aux informations circulant entre le liquide cellulaire et notre noyau cellulaire. Cette molécule transmet donc des informations de notre ADN à notre cellule et les données de notre environnement à notre corps physique. Autant dire que sans le quartz dans notre corps nous serions sûrement sans la conscience. Sur le plan énergétique on considère le quartz comme un purificateur et un amplificateur et il véhicule la lumière dans notre corps physique. Il nous permet de prendre conscience des zones obscures chez nous et d’y apporter une forme de clarté, un peu comme un gardien du système. Voici un bon moyen de cheminer vers une conscience plus pure et un taux vibratoire plus élevé.

Une belle avancé pour affiner notre responsabilité n’est ce pas?

LAPIS LAZULI

Il est particulièrement approprié pour rendre nos idées plus claires et sa principale action consiste à éliminer les prismes de notre vision, ceux qui nous déforme notre réalité ( chocs émotionnels, les croyances collective, système éducatif) Si notre vision est floutée nous sommes incapables de prendre une décision qui nous donne des résultats correspondant à ce que nous souhaitons.

Le Lapis est en prise directe avec les Lois Universelles et sur le fond il vous permet de comprendre ce mécanisme et de vous montrer l’endroit où vous ne l’écoutez pas. C’est une pierre d’autorégulation pour ne pas dévier de nos besoins profonds. Dans son action il nous amène à quelque chose de plus grand et qui nous permet de comprendre nos aspirations.

La combinaison de ces deux minéraux aura donc une action bénéfique directe sur notre prise de responsabilité, celle qui se manifeste sur son point d’équilibre, celle qui nous rend responsable de NOUS MÊME.

Un joli mois de novembre à nous tous

Avec Amour

Jana