Pour ce mois-ci, je vous emmène entre l‘Australie ou la nouvelle Zélande où l’on affirme la création de la Pavlova dessert qui était dédié à la danseuse Anna Pavlova grande ballerine des années 20 .

Ce dessert est une base de meringue suisse recouverte d’une crème chantilly,de fruits frais et d’un coulis.

Ingrédients  :

MERINGUE

4 blancs d’oeuf

200 g de sucre

1cuillère à café de vinaigre blanc

1cuillère à soupe de maïzena

CREME

20 cl de crème liquide

50 g de sucre glace

150 g de mascarpone

1 sachet de sucre vanillé

GARNITURE

3 petits barquettes de fruits rouge frais

180g de coulis de fruit rouge

Préchauffer le four à 100°c

Dans un cul de poule, monter les blancs en neige avec le vinaigre. Quand ils commencent à monter, ajoutez la maïzena, puis le sucre petit à petit. Le mélange doit être bien brillant et la consistance doit permettre de former un bec d’oiseau au bout du fouet.

Mettre la meringue dans une poche à douille puis étaler la sur une toile en silicone ou un papier sulfurisé, en un grand disque de diamètre 20cm (ou en petits disques) et d’une épaisseur de 2 à 3 cm en travaillant en spirale du centre vers l’extérieur.

Enfournez pendant 1h10, à chaleur tournante.

Vous pouvez réaliser cette étape la veille.

Lavez les fruits, coupez-les en morceaux.

Juste avant de servir, fouetter la crème jusqu’à ce qu’elle monte en chantilly. Une fois qu’elle est partiellement montée, sucrez-la puis terminer en rajoutant le mascarpone.

Étalez la crème sur le disque de meringue, répartissez les fruits harmonieusement (soyez généreux), napper du coulis de fruits rouges.

Il ne reste plus à déguster, je vous souhaite un bon appétit !!!