Pour ce mois d’août, j’ai choisi de vous faire partager cette prière qui m’a été transmise par une amie lors d’un moment d’échange privilégié que la vie nous a offert.  Une grande gratitude pour m’avoir permis de découvrir ce qui serait une version originale du « Notre Père » traduite de l’araméen.

 Cette prière invite au partage, à la libre circulation de l’énergie universelle en nous et autour de nous et à cette générosité dont nous parlons et qui nous permet de nourrir les autres de notre richesse, de les alléger de nos rancœurs, de nos attentes et ainsi de les libérer . Voici à mon sens la réalité de la générosité.

Traduction de l’araméen d’une autre terre :

« Ô Donneur de vie cosmique de toute radiance et vibration !

Adoucis le sol de notre être et creuse un espace en nous où ta Présence puisse demeurer.

Emplis-nous de ta créativité afin que nous ayons le pouvoir d’accomplir ta mission.

Fais que chacune de nos actions porte des fruits en accord avec nos désirs.

Donne-nous la sagesse de produire et de partager ce dont tout être a besoin pour grandir et s’épanouir.

Dénoue les fibres emmêlées de la destinée qui nous attachent comme nous libérons les autres des confusions des erreurs passées.

Ne nous laisse pas être séduits par ce qui nous détournerait de nos véritables intentions mais illumine les opportunités du moment présent.

Car tuer la vision fertile, le donneur de vie et la réalisation, tandis que tout est réuni et retourne à nouveau à la totalité. »