Namakeenso
La recette du mois nous ait donnée par la rue de Varanasi… La cuisine de rue est très développée ici et est toujours une véritable découverte au rythme des inspirations de chacun, pour le plus grand bonheur de nos papilles.  Les Namakeenso, prononcé nam kin zo sont une sorte de biscuits apéritifs salés à base de farine de pois chiches et sont cuisinés dans la rue, ou sur les ghats et servis dans du papier journal. Je ne vais pas pouvoir vous donner le dosage exacte car les indiens les travaillent  à la texture.
Ingrédients :
Farine de pois chiches
Eau
Curcuma
Cumin
Sel
Huile
Mélanger l’eau, le Curcuma, le cumin et le sel et laisser tremper au moins 10 minutes pour que les ingrédients se diluent.
Dans un cul de poule mettre la farine et incorporer l’eau pour en faire une pâte pas trop compacte un peu comme une pâte brisée mais plus souple.
Faire chauffer l’huile dans une friteuse. Dés qu’elle est à température,  avec l’aide d’un écumoire, mettre un peu de pâte dans votre main et l’écraser: des petits vermicelles vont tomber dans l’huile. Faire cuire 2 minutes puis les égoutter et servir avec un peu de sel.
En apéritif, vous en régalerez plus d’un.
Bon appétit!  🕉️