LES RESTRICTIONS ET LA SEPTARIA

Nous ne reviendrons jamais à AVANT car l’Univers demande à changer de peau. Ceci se fait dans une complète réorganisation de la structure et des valeurs auxquelles nous sommes habituées depuis fort longtemps…

Les planètes nous envoient ce langage depuis l’année dernière et surtout depuis le mois de décembre 2019 . Le moment où Saturne (celui qui nous enseigne la restriction, le cadre, la stabilité et le temps) qui n’est là que pour poser les limites et Jupiter (celui qui nous montre le chemin de l’expansion, de l’enthousiasme et qui repousse nos limites toujours plus loin) qui nous mène vers une réorganisation sociale, sont entrés dans le signe du Verseau !!!!! Le onzième signe du zodiaque, celui qui est porteur de la FRATERNITE, celui qui rêve de L’EGALITE en grand révolutionnaire.

Un des mouvements majeur de ce mois-ci est la rétrogradation de Mercure. La rétrogradation est une illusion optique du mouvement de recul d’une planète et pour Mercure elle se fera en 3 parties durant 2021 et que dans les signes d’air ( Verseau, Gémeaux et Balance) Durant ces périodes la communication, la pensée, les échanges seront au centre de nos préoccupations.

Mercure dans le signe de Verseau nous pousse à libérer notre parole à travers de nouvelles idées, parfois dans une grande spontanéité et sans réfléchir, parfois avec une pointe de rébellion mais toujours dans le but d’innover…Sa rétrogradation nous amène vers un nettoyage de nos « antennes » pour vraiment comprendre le mode de fonctionnement de notre mental. Il n’est pas question de prendre des décisions mais de réfléchir, d’explorer des pistes, d’envisager le maximum de possibles. Sa rétrogradation s’accompagne souvent de retards, d’oublis,de pannes de courant, d’erreurs. Bien sur que l’on peut ressentir des frustrations et des peurs qui ne sont que des produits de notre mental.

Pour passer ce mois de février plus en conscience afin de nous améliorer, nous libérer et changer notre système je vous propose le SEPTARIA . Il pourra être le compagnon idéal pour ce mois-ci car il est d’une grande douceur et d’une grande puissance à la fois.

Il apporte tout d’abord une grande compréhension de soi et et nous permet d’accomplir un travail de conscience afin de nous libérer des mémoires de notre passé, de nos automatismes et de notre émotionnel. Il nous aide de dégager en profondeur nos barrages et à les faire remonter en surface sans nous faire forcément revivre ces événements douloureux. Il nous permet de reprendre nos vies en mains sans tomber dans le refoulement, le déni et les colères. Lorsque un événement de vie difficile se produit, notre corps mémorise systématiquement ce choc qui altère inévitablement notre système énergétique et crée un déséquilibre. Nous ne sommes plus en mesure d’utiliser notre libre arbitre et nos actions ne sont plus dictées par notre conscience. Le Septaria va alors nous aider à nettoyer toutes ces empreintes ( karmiques où autres) ce qui va engendrer un changement de perceptions. Nous n’aurons plus tendance à remonter dans le passé pour comparer avant et maintenant tout en intégrant un nouveau système de pensées.

Nous nous sentirons plus libres, plus dans notre autonomie, plus aptes à aller vers le nouveau et nous ne vivrons plus les restrictions actuelles comme une contrainte mais plutôt comme une opportunité de bâtir un monde nouveau.

Je me et vous souhaite un joli mois de février rempli de nouveautés ce qui est tout à fait naturel chez moi car mon Mercure de naissance se trouve en Verseau;-)

Avec Amour

Jana