Les laddus aux amandes

Les laddus se prononcent laddous, est une gourmandise indienne, souvent préparée pour les festivals et fêtes. Cette pâtisserie est traditionnellement offerte aux pèlerins qui arrivent dans les lieux sacrés. Cette sucrerie faite à base de farine de pois chiches est une excellente source de protéines.

On les trouve souvent en offrandes pour les dieux aux sanctuaires.

Pour une cinquantaine de laddus il nous faut :

500g de farine de pois chiches

500g de beurre

50g de noix de coco râpée

175g d’amandes pilées

175g d’amandes pilées torréfiées

270g de sucre roux

1 cuillère a café de cardamome en poudre

Dans un grand wok ou poêle, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter les amandes pilées la cardamome et la farine de pois chiches puis remuer à l’aide d’une spatule en bois pendant 15 minutes.

Incorporer la noix de coco et le sucre et continuer de faire cuire pendant 10 minutes, tout en mélangeant pour que la pâte n’accroche pas . La préparation va prendre une couleur brune.

Retirer du feu et verser le mélange dans un plateau rectangulaire sur 1cm d’épaisseur en l’étalant de manière à ce que la pâte soit bien lisse. Saupoudrer avec les amandes pilées et torréfiées et laisser refroidir à température ambiante.

Une fois la préparation refroidie, couper les en rectangles et les mettre au réfrigérateur.

Il ne vous reste plus qu’à les déguster et les partager avec vos amis, vos voisins et toutes les personnes qui viendront à vous

je vous souhaite un bon appétit !