Le silence… l’omniprésence du silence… bénéfique pour la santé, créativité , mémorisation mais au delà de cela il nous permet de voir, ressentir des choses, des souffles de vie, disparus, présents et nous fait avancer sur notre chemin de vie.
Le matin, au tout petit matin quand tout le monde dort, j’apprécie ces moments de silence où tout est calme et je refais le monde en regardant un oiseau sur mon orme, ma bougie qui me rappelle à la vie de mes ancêtres, je les vois autour d’un feu en complète symbiose… HARMONIE…
Le silence me permet de me recentrer, me retrouver, d’écrire ,de  rêver, de peindre, de repenser à mes journées vécues ou à venir..
Je divague, je médite et viens directement un bien être absolu, une béatitude bien connue qui me ressource au delà du tumulte des plaisirs.
Un instant à moi qui évacue le stress, les tensions.
Le silence n’est pas la solitude mais un vrai retour à soi…
Être en pleine montagne, au bord d’une plage le matin… ressentir cette force que j’ai au fond de moi qui me pousse, me guide à aller toujours plus loin dans ma mission de vie .
Grâce à cela j’apprends jour après jour à m’améliorer et j’apprécie…
En toute simplicité et sérénité …
Dans ce monde où l’agitation et le pouvoir pour l’instant fait croire à être autre chose que ce que nous devrions être… simplement nous… et je m’aperçois que chemin faisant.. je n’ai plus peur de la mort et aime qui je suis….