Bonjour chers ami(e)s ,

heureuse de vous retrouver pour notre rdv mensuel et cette fois-ci voici quelques lignes sur le thème de DETACHEMENT.

Bien que dans le ciel les tensions continuent à nous faire avancer ,nous pouvons ressentir parfois quelques frustrations qui sont directement liées à notre niveau d’acceptation . Tant que nous ne sommes pas prêts d’accepter ce qui EST nous aurons du mal à aller vers le véritable détachement ( des personnes, des événements, des situations).Je ne sais pas comment vous avez vécu la période de rétrogradation de Mercure (celle dont je vous ai parlé le mois dernier) mais j’ai l’impression que tout le monde a eu à faire avec des imprévus, des retards et des annulations ,ce qui peut nous véritablement contrarier. Fort heureusement qu’ à partir de début juillet il reprend sa marche direct et on ressentira très nettement un soulagement car bien de situations vont se débloquer comme par une baguette magique !!!

Néanmoins les autres planètes continuent à former des carrés ( aspect sous tension) tout en étant rétrogrades . Ce n’est pas le moment de laisser parler et éclater la colère car durant les rétrogradations on est plutôt invité à rentrer dans son intérieur,de méditer,de réfléchir et de laisser mûrir des choses.

Saturne qui représente le cadre est posé dans le signe de Verseau , celui qui incarne la liberté. Uranus qui représente les changements radicaux est en Taureau, le signe qui est relié à la terre et la stabilité. Le carré que ces deux planète forment est plutôt explosif car beaucoup d’incompréhensions dues à la non compatibilité des qualités respectives des planètes et des signes…..comme si elles n’arrivaient pas à trouver un langage commun entre elles. Mais bien évidemment il ne s’agit juste d’une illusion car on sait très bien que tout a un sens et les tensions sont ici pour nous faire évoluer…

Comment faire alors pour faciliter le passage et sortir de nos résistances pour aller vers le DETACHEMENT ?

En prenant de la hauteur et en regardant les situations sans aucune application émotionnelle. Pour ce faire je vous propose d’aller à la découvert du JADE .

On l’appelle aussi « la pierre des Empereurs ». Durant les siècles elle a été réservée exclusivement aux empereurs car on disait qu’elle permettait la transmission des « Lois Divines » à travers l’énergie du cœur.(d’ailleurs un bon empereur se doit être loyal et dépourvu de tout ego)

C’est en se connectant à la pierre de Jade que l’on apprend à trouver le juste positionnement de notre ego et à se placer dans l’équilibre du cœur par rapport aux autres. Elle nous permet de dégager toutes sortes de pollutions et des mécanismes de dépendance qu’elle soit affective , émotionnelle ou physique car elle nous aide à retrouver notre espace personnel.Une des raisons de notre dépendance est le besoin d’aller chercher une forme de reconnaissance chez « l’autre » quand notre propre espace est affaibli. En le renforçant on se détache des opinions extérieures tout en créant une ouverture et un accueil qui se passe au niveau du cœur .La Jade favorise la connexion à la contemplation et à la paix intérieur. Et c’est justement à travers la contemplation et la méditation que l’on peut accéder au DETACHEMENT .

La pierre de Jade est recommandée pour les personnes qui sont dans l’accompagnement du développement personnel car elle permet de partager ses propres expériences sans aucune prise de pouvoir ni aucune dépendance du regard de l’autre.

Quelle libération à travers la tolérance et l’ouverture du coeur !!!! Clairement elle nous apporte courage, modestie, sagesse, justice, les qualités nécessaire pour pouvoir aller vers le détachement ….

Que cet été nous apporte l’intégration de l’acceptation et du détachement , c’est ainsi que nous allons pouvoir traverser les changements qui se préparent ,en toute sérénité.

Je vous souhaite de passer un joli mois de juillet et au plaisir de vous retrouver tous;-)

Avec Amour

Jana