LA VIE ET LA MORT ET L’OBSIDIENNE

J’aimerai parler un peu de ce qui passe dans le signe du Scorpion, celui qui est symboliquement liée à la vie et à la mort (au sens propre comme au sens figuré) car sa planète maîtresse est PLUTON. L’énergie de Pluton est celle de la transmutation (changement d’une substance en une autre)

Fin septembre la planète Mercure (communication, mental) est entrée en Scorpion. Dans ce signe Mercure a besoin de pénétrer dans l’inconscient, d’explorer notre psychisme et nos cotés obscures. Il cherche, il fouille, il mène ses investigations en plongeant dans nos couches les plus profondes, NOS TENEBRES.

Jusqu’à mi-octobre il a exploré et déployé ses antennes afin de comprendre qu’il y a nécessité de faire mourir les vieux schémas pour en faire naître des nouveaux. Ensuite durant sa rétrogradation il a commencé sa « détoxication mentale » pour revenir ensuite sur ses pas et avoir un dialogue tout neuf.

Puis la Lune Noire entre en Taureau (signe opposé au Scorpion ) et y reste pendant 9 mois. Elle nous met en contact avec nos peurs liées aux biens, à notre besoin de sécurité, notre peur de manquer et aussi tout ce qui est lié à la matière ( notre corps notamment …. la peur du virus résonne fortement avec son énergie) et donc indirectement la peur de mourir….

Le point sur lequel on va chercher comment guérir se situe juste en face, dans le signe du Scorpion !!! On est dans l’axe Taureau / Scorpion , axe entre le corps et l’âme…Pour mettre encore plus l’accent sur la nécessité de faire « mourir » des choses la Pleine Lune du mois d’octobre se fait également dans l’axe Taureau / Scorpion !!!! Conjointe en même temps à Uranus ( le révolutionnaire) ça risque d’être un peu brutal et fort.

De quoi nous avons besoin de nous dépouiller ( la mort) pour reconstruire ( la vie) au mieux ???

Pour nous accompagner au mieux dans ces passages qui paraissent bien difficiles pour beaucoup d’entre nous et afin de mieux intégrer la nécessité de mourir pour pouvoir renaître je vous propose un minéral que j’affectionne particulièrement, L’OBSIDIENNE NOIRE.

L’Obsidienne est une pierre volcanique. Très riche en silice la résonance qui se fait avec le corps humain est très forte car lui même composé de silice et d’eau.

Elle est relié au nombre 8 (elle nous connecte au cycle « infini »  de la vie ) mais également à l’incarnation et la réincarnation en mettant en évidence les croyances liées au karma.

De part sa puissante action, elle nous permet de les comprendre, de les transmuter et de les intégrer.

En nous mettant en contact avec notre coté obscur elle nous aide à reconnaître sa véritable nature. .Elle travaille sur notre sentiment d’injustice ( d’ailleurs on l’appelle la pierre des justiciers, la pierre du Scorpion et la pierre de la vérité) et sur nos colères ….pas que les colères exprimées de façon explosive mais aussi celles qui sont bien entrées et enfouies dans nos ventres pour faire ensuite beaucoup de dégâts. L’obsidienne les dissout en trouvant notre point d’équilibre.

En amplifiant la vision intérieure et extérieure elle peut être considérée comme une pierre de clairvoyance voire de médiumnité. Elle brise des schémas d’addiction, différents blocages que nous avons accumulés durant notre vie ainsi que nos différents schémas de croyances. En travaillant sur le rééquilibrage elle nous permet de rencontrer notre lumière tout en ayant conscience de notre obscurité !!!!! On ne doit pas occulter notre coté sombre car c’est en comprenant le rapport entre l’ombre et la lumière que l’on peut accéder à la compréhension de la vie et de la mort sur le plan énergétique .

C’est en renforçant notre énergie vitale que l’on se sent « protégé » de toute attaque extérieure et l’Obsidienne nous permet de comprendre la nature de ses attaques qui ne sont en vérité que des reflets de notre intérieur. Par ailleurs, l’obsidienne nous permet intégrer que la mort est la continuité de la vie et de nous sentir IMMORTELS.

En nous souhaitant beaucoup de détachement et du lâcher prise dans cette période qui peut justement nous sembler sombre je vous souhaite de rencontrer sur votre chemin une belle obsidienne;-)

Avec Amour Jana