La souffrance

J’aime beaucoup cette citation qui dit « LA SOUFFRANCE ne mène pas à la révélation »

Et pour nous diriger justement vers nos révélations, nous devons sortir des illusions et du brouillard mental qui nous empêchent d’avoir l’esprit clair et du coup de ne pas souffrir. La souffrance est un état prolongé d’une douleur physique ou morale et pour en sortir il est indispensable de nous libérer de nos peurs qui créent ces souffrances….

Le thème choisi pour ce mois de décembre est tout à fait en concordance avec les mouvements planétaires actuels et plus particulièrement avec la planète Neptune.

Depuis le 29 novembre Neptune reprend sa marche directe après 5 mois de rétrogradation qui nous ont plongés (un peu de force tout de même) dans un travail qui nous connecte à notre spiritualité, nos croyances, notre intuition et nos illusions. Durant ces 5 mois nous avions l’opportunité de réfléchir et faire un voyage à l’intérieur de soi pour être plus à l’écoute de ses ressentis et de se connecter aux sensations les plus profondes.Neptune porte en lui une énergie reliée à l’irrationnel et à l’inconscient, celle qui se confronte à l’EGO (le centre de nos souffrances!!) Quand il reprend sa marche directe on se rend bien compte que les choses ont bougé. Pour certains ça sera une nouvelle inspiration, une nouvelle philosophie de vie, pour d’autres des nouveaux idéaux et dans tous les cas on se confronte à la réalité de l’Univers et à la désillusion . Ce mouvement là est largement soutenu par la pleine Lune du 30 novembre qui est aussi un moment de la pleine conscience.Dans les premiers quinze jours de ce mois -ci on sera à nouveau confronté à nos besoin de sécurité, de nourriture et à nos limitations…Tout cela dans un but bien précis – aller vers le lâcher-prise encore plus important pour un nouveau changement de plan de conscience et la libération de nos souffrances.

La pierre qui me semble « idéale »pour nous relier à notre propre réalité est le LAPIS LAZULI.

Bien que relié au chakra de la gorge et du troisième œil c’est une pierre qui active notre centre énergétique de base pour renforce celui du centre frontal. Donc c’est du renforcement de l’ancrage que le Lapis tire son énergie.Il soulage efficacement des maux de tête qui sont liés au refoulement de nos capacité de clairvoyance par peur de divaguer (encore une croyance liée à notre éducation)

Dans le travail de libération de nos souffrances il apporte un grand soutien . Il est souvent difficile de déterminer sa propre réalité intérieure car les différents systèmes (émotionnel, éducatif) dans lesquels nous nous sommes construits nous empêchent d’y voir clair. Le Lapis nous aide à développer une intuition voire clairvoyance , celle qui nous permet de nous débarrasser des illusions contenues dans ces systèmes. Il permet de développer une vision qui fait la part des choses entre le mental et l’extra-sensorialité. L’énergie de Lapis lazuli est directement en prise avec les lois universelles et bien sur en résonance directe avec nos propres lois. Ce minéral nous permet de comprendre ce mécanisme et d’identifier les niveaux où nous ne nous écoutons pas et nous aide à nous replacer.

Utiliser le Lapis est un excellent moyen d’aller vers sa guérison intérieure pour ne plus souffrir et la méditation nous offre un espace privilégié pour cette rencontre.

« LORSQUE LE DISCIPLE EST PRÊT, LE MÂITRE EST PRESENT . »

Avec Amour Jana