Je ne sais pas pour vous mais quand j’entends le mot résilience je capte une sonorité particulière, un mélange de force et de tendresse, de sagesse et de foi.

Je le trouve touchant…

Quand on évoque la résilience cela nous ramène  dans nos situations de vie plus où moins “difficiles” et dans nos propres capacités à les surmonter. Pour les uns ce sont de véritables drames qui se jouent avec un effondrement derrière et pour les autres se sont des situations qui seront vécues et abordées avec une réelle force de vie, sans jamais baisser les bras. A priori nous portons tous en nous cette capacité, elle se déclenche spontanément chez certains lors de circonstances particulières,  tandis que chez d’autres on va aller la déclencher  à travers différentes techniques.

Selon la définition, la résilience est “la capacité à revenir à un équilibre après avoir été stressé, bousculé où choqué par un traumatisme” Et derrière chaque résilience il y a un nouveau Moi avec un nouvel équilibre de vie à la clé.

La question que je me pose est directement liée aux souffrances imprimées derrière un choc….Sont elle vraiment évacuées? Où bien peuvent elles rester cachées quelque part dans notre système et ressurgir plus tard? Et comme je n’ai pas la réponse je me dis que les pierres sont là pour nous aider à rendre la résilience durable et stable.

Pour ce faire j’ai choisi aujourd’hui de vous parler de la RHODONITE.

La Rhodonite en tant que pierre du cœur nous apporte l’énergie de guérison sur le plan affectif. Elle nous donne la douceur lors des épreuves, elle répare des cicatrices dues aux chocs, ruptures et abandons. La Rhodonite nous aide à accueillir les évènements avec amour et le non jugement et aussi à nous réconcilier avec notre passé. Elle nous fait  lâcher nos anciennes attaches, nos peines, nos blessures. Elle nous fait toucher la compassion envers nous même prendre soin de nous , nous donne cette sensation d’être dans un cocon face à notre histoire de vie. Elle est d’une telle puissance  que quand on est à son contact on ouvre véritablement notre espace et on donne le meilleur de nous même.

Une véritable source de douceur c’est la compagne idéale dans le travail de résilience. Avec beaucoup de subtilité elle nous réapprend à aimer la vie et à prendre soin de nous pour une nouvelle reconstruction. Elle fait un travail de réconciliation avec nos histoires de vie. Son accompagnement lors des deuils est vraiment remarquable car on se sent rapidement apaisé et comme “détaché” de notre souffrance. Ce qui nous permet de rebondir et de nous reconstruire plus solidement et plus rapidement.

Pour toute personne qui se sent en résonance avec l’énergie de la Rhodonite je vous recommande de vous mettre en contact avec elle à toute occasion où vous êtes tranquillement posé et vous pouvez en faire une “compagne pour la nuit” en la glissant sous l’oreiller et en la laissant agir pour rendre vos nuits moins agitées et plus tendres.

Et bien sur n’oubliez pas de la nettoyer à l’eau le plus souvent possible!!!

En vous souhaitant un joli mois de mai

Jana