Qui n’a pas rencontré au moins une fois dans sa vie cette sensation de peur  de mal faire où que quelque chose de mal va arriver? Où encore pire, qui n’a pas modifié son comportement de peur de blesser, de pas assumer, de pas savoir et j’en passe? Oui, la PEUR nous pourrit nos vies car elle est basée que sur nos projections, nos suppositions et nos combinaisons mentales.
Comme il dit un très grand sage indou ,la Peur est basée sur nos deux plus grandes qualités humaines: la mémoire et l’imagination …..
Dans notre mémoire sont logés tous les souvenirs et surtout ceux qui nous ont traumatisés depuis notre naissance , qu’ils soient conscients où inconscients et comme depuis notre petite enfance on nous transmet surtout des mécanismes qui sont basés sur notre “déduction”, la première vibration  qui se manifeste dans n’importe quelle situation c’est bel et bien notre mental. Celui qui nous aide à décortiquer, à vouloir comprendre et surtout à faire les “comparaisons” avec des situations semblables déjà vécues ce qui contribue largement à la première réaction de la stratégie à employer.
Notre imagination nous rajoute une couche à travers la  construction des scénarios souvent catastrophes et dans les projections des” supposés” résultats , souvent autant catastrophiques.
L’association des deux éléments nous conduit directement vers la fabrication des peurs qui grandissent au fur et à mesure de cette cogitation mentale.
Plus nous nourrissons cette énergies plus on est mal et on arrive à déséquilibrer tout notre système énergétique.  D’abord cela va se manifester dans la sphère plus subtile jusqu’à ce que notre corps commence à nous envoyer les signaux de détresse et il est “presque” tard pour agir sur les conséquences que la peur a installé dans notre système.
Moi même j’ai grandi dans une famille où la peur a été extrêmement présente!! Combien de fois j’ai entendu dire ” attention tu vas tomber, attention tu va êtres malade, ne le fais pas c’est dangereux, n’y vas pas c’est dangereux……et parfois petit à petit les peurs s’installent et commencent à nous ronger de plus en plus profond jusqu’à, souvent, nous amener dans les voies “sans issue”…..
Quand on commence à prendre conscience de comment est fabriquée la peur et quel est son véritable impact dans nos vies, on a la possibilité d’entamer un processus de libération de ces peurs. Après avoir identifié leur origine on peut s’appuyer sur plusieurs techniques de libération et aujourd’hui je vous proposerai quelques minéraux fortement intéressants pour vous  accompagner dans cette démarche. Je ne peux que vous encourager à vous connecter à vos minéraux si vous en avez où bien je peux vous accompagne aisément dans cette démarche si vous le souhaitez .
Pour commencer je verrai bien une Hématite.
Pierre ferreuse et assez lourde elle nous connecte à toutes les structures existantes qui se manifestent dans la matière. A son contact on va “balayer ” les anciennes structures car elle active la mutation permanente des choses. Appelée la pierre des bâtisseurs elle les met en mouvement et nous permet de les remettre en question tant sur le plan matière que sur le plan énergie. Elle nous apporte la souplesse, l’adaptabilité  et érige de nouvelles structures pour que celle-ci soient immédiatement remplacées par d’autres. En fait l’énergie de l’hématite est une énergie de la Vie. Pour ma part c’est une parfaite pierre pour préparer notre terrain aux changements!!!
Une fois que la structure a bien imprimée la nécessité de se garder souple on va rajouter une Cornaline.
Pierre très douce qui vibre avec notre centre et surtout le ventre ( tient ne dit-on pas ” j’ai la peur au ventre?) elle va nous apporter la douceur, le réconfort et surtout le sentiment de confiance en Soi, un  peu comme un sphère orange lovée dans notre ventre qui nous nourrit sans cesse et qui nous ramène directement dans la connexion avec notre corps et pas notre mental. Quand vous sentirez l’appel vous pourrez les associer pour  consolider encore plus cet état de changements.
Pour finaliser votre démarche connectez vous ensuite à l’Améthyste.
Pierre de transmutation elle favorise nos passages de vie et notre conscience vibre sur une fréquence beaucoup plus élevée. Il n’y a plus de séparation entre l’Esprit et la matière, tout communique et devient plus fluide.
Notre beau trio est vraiment parfait pour nous permettre de nous détacher de nos peurs, celles qui nous font aller à notre perte dans tous les cas. Le chemin pour s’en dégager est parfois long et exigeant mais la liberté qui nous attend n’a pas de prix. Cette liberté qui nous permet de mettre un sens à nos vies, cette liberté qui nous permet de vibrer dans notre véritable essence sans aucune manipulation de notre mental .
La Vie peut se manifester dans toute sa splendeur sans filtres, sans masques et avec beaucoup de joie!!!!!
Petite annotation astrologique: depuis 23 aout et jusqu’à 15 septembre nous sommes à nouveau dans la rétrogradation de Mercure. Cette fois il s’est posé dans le signe de la Vierge, signe de terre. Comme il ” recule” nous sommes rentré à nouveau dans une période de réflexion, de réajustement, de précision, d’analyse, le besoin de faire le point de ce que nos avons déjà vécu, peut-être la mise en place d’une discipline où d’un régime ( la Vierge est un signe très préoccupé par sa santé). En gros c’est une période de préparation pour ne pas être pris au dépourvu plus tard. Alors profitons de ce nouveau passage pour revoir tout notre système de croyance, de fonctionnement, nos habitudes, nos expressions et surtout NOS PEURS et la direction où elles nous poussent!!
En vous souhaitant une très très belle rentrée remplie de bonnes énergies et au plaisir de vous revoir
Avec Amour
Jana