Voici un sujet drôlement passionnant et très d’actualité pour nous car il me semble que nous évoluons en ce moment dans un monde où nous avons tendance à nous couper de nos sens et ignorer les signaux qui sont directement envoyés par nos corps. Le seul moyen de ne pas se tromper, de ne pas se laisser influencer et de rester chacun sur son propre chemin est de se mettre à l’écoute de ce que le corps envoie dans son propre langage. Un des premier filtres à travers lequel on communique est la sensation.

Quand on parle de la sensation c’est un phénomène qui est propre à chacun car il est directement lié à nos sens tels que l’odorat, le goût, la vue, l’ouïe, le toucher. La sensation est donc concrète et c’est la toute première étape pour entrer en communication avec ce qui nous entoure. C’est purement ce que l’on ressent et pas ce que l’on traduit .

De ces sensations née la perception. C’est notre façon d’organiser et interpréter des sensations . La perception dépend surtout de l’environnement dans lequel on se trouve et peut varier en fonction de celui-ci. La perception est donc relative et peut être facilement modifiée.

Prenons l’exemple simple pour essayer de faire cette différence : Vous êtes un groupe d’amis et vous avez tous envie de goûter du miel. Toutes les personnes seront d’accord que le miel a le goût sucré. C’est la sensation. Par contre chacun le “classera” selon ses critères et du coup il y en a qui vont le trouver doux, d’autres fort, d’autres agréable, il y en a qui vont aimer et d’autres pas du tout. C’est la perception.

Autrement dit la perception est une “interprétation “(non mentale) de nos sensations. La question que l’on peut se poser est : ” Est ce que la qualité de nos sensations joue sur nos perceptions?” Essayons de voir la chose autrement..

Dans un premier temps on va chercher à nous rapprocher de nos sensations en améliorant la qualité de nos sens. On peut le faire sur le plan purement physique en travaillant sur l’amélioration de notre vue, de notre odorat, de notre goût, en rééduquant tout nos sens mais on peut aussi aller agir sur des plans beaucoup plus subtils !!!!!! Et c’est justement sur ce terrain que nos amies les pierres peuvent nous donner un grand coup de main…

Je vous fait une toute petite sélection que l’on peut appeler une trousse de secours pour faire travailler nos antennes:-)

Une fois que nous avons fait appel à la Cornaline (elle nous connecte au goût) au Lapis Lazuli ( il nous branche sur notre troisième œil, donc vision) , à la Fluorine (elle améliore l’ouïe), au Jaspe Vert (il améliore notre odorat) et au Quartz Hématoide (il nous place au niveau du toucher) nous pouvons constater que toutes les sensations deviennent de plus en plus subtiles et que l’on se met en contact avec elles sur les plans beaucoup plus élevés!!!

Mais n’oublions pas que les perceptions sont conditionnées par notre environnement. Il est donc évident que pour affiner nos perceptions on doit éliminer de notre environnement tout ce qui perturbe notre propre système.

En faisant connaissance avec notre thème astrologique de naissance on obtient les informations qui sont liées à la trame énergétique de naissance , celle qui est dépourvue de toute “pollution” extérieure telle que le conditionnement environnemental et éducatif. Dans le thème on regardera la positions de Mercure, Vénus et Lune ainsi que leurs aspects pour avoir une piste sur la qualité de nos perceptions autant dans la matière que sur les plans invisibles 😉

Pour nous aider à établir cette connexion on peut s’appuyer sur une Topaze qui va faciliter le passage vers la réalisation de ce que nous sommes venus chercher sur cette Terre . Cette réalisation ne peut se faire que si nos perceptions sont dépourvues du conditionnement humain…..

La Pierre de Lune sera d’un grand secours dans la fluidité de nos perceptions, elle nous enseigne et nous met sur la vibration de l’antenne cosmique” et nous ouvre la voie de la médiumnité (perceptions pures sans pollution).Et dans la prolongation de la Pierre de Lune on peut s’appuyer sur la Sélénite qui est un fort support pour établir le contact avec soi même.

Si je devais résumer je dirai que plus nos perceptions sont fines plus notre route sera dégagée de toute entrave inutile et plus on ira vers la réalisation de notre programme d’âme.

C’est l’histoire de toute une vie !!!

Soyons à l’écoute de nos sensations et grâce à nos perceptions affinées nous saurons que tout ce que nous traversons n’est pas une épreuve mais un moyen de grandir et d’élargir les connaissances de nos âmes. Un joli programme tout en finesse n’est ce pas ?

Je vous souhaite que le meilleur et au plaisir de vous retrouver en compagnie de nos pierres.

Avec Amour

Jana