La beauté n’est pas l’absence de défaut dans toute chose. C’est l’expression pure de l’existence. C’est l’énergie qui se dégage d’un être humain, d’un animal, de la nature, ou d’une situation dans un alignement à la vérité du soi, à l’amour et au Divin. La beauté est une étreinte pleinement consciente de soi dans la vie.

Si vous observez la nature, elle ne ment jamais. C’est pourquoi on la trouve de toute beauté par le respect de la vie et sa force de renaissance. Elle est l’exemple même de la beauté car elle n’a d’autre choix que l’alignement à sa réalité du moment présent. Son reflet pur nous émerveille y compris dans les catastrophes naturelles et sa capacité à renaitre de ses cendres. Et pourtant elle ne cherche pas à nous plaire. Bien au contraire elle nous met souvent à l’épreuve…

On trouve aussi cette beauté chez un bébé, un petit enfant, car il est encore le reflet et l’énergie de son Être pur. Il dégage cette beauté naturelle alors qu’il est assisté et nous oblige. Cependant, son expression est si pure, si vraie, qu’elle est belle et nous émerveille. Elle vient faire écho à la beauté de notre enfant intérieur que nous avons enfoui avec le temps comme un appel à la libération. Mais entendons nous cet appel ?

La beauté n’est pas seulement dans l’œil qui regarde. Elle est en tout et en chacun de nous. Il n’est pas nécessaire d’avoir des traits parfaits, ou le caractère d’un ange. Il y a aussi de la beauté dans la colère, la tristesse, quand ces émotions sont en phase avec l’expression pure de soi. La sincérité est d’une beauté épanouissante et provoque l’admiration mais elle n’est pas toujours belle à regarder…

L’harmonie du cœur et de l’âme crée la beauté. La beauté, est le but vers lequel nous nous dirigeons consciemment ou inconsciemment. C’est elle qui crée la joie, l’émerveillement, transcende l’amour et nous motive pour avancer sur notre chemin de vie.  On parle souvent de la beauté intérieure mais cette beauté est aussi extérieure. Elle irradie et se dévoile par nos yeux, notre voix, notre corps, nos paroles, nos actes… Ainsi, elle révèle la lumière et le caractère sacré de la matière et de notre humanité.  La forme elle, peut mettre un voile. Alors, révélons notre essence profonde pour réveiller notre beauté, combler notre Âme et former un monde d’ Âmes en paix.

Eve🌸