La beauté est l’intelligence céleste , car c’est elle qui agence les systèmes, les fonctionnements , de tout ce qui vit . A mon sens , c’est ici que se trouve cette beauté profonde , car juste et parfaite .
Sur Terre , elle est un concept humain dont la perception va différer selon notre état d’esprit…que l’on parle de la nature , de l’art , du corps , d’une situation , d’une énergie, etc…
Aussi , ce que nous voyons comme laid , et bien prêtons un peu plus attention à ce qui se cache derrière , à ce qui est au-delà du visible et nous sentirons peut-être cette beauté dont je parle aujourd’hui .
Prenons de la hauteur et changeons de point de vue pour amorcer un changement dans notre façon d’appréhender les choses.
Elle réside tout simplement pour moi dans le Un formant la multitude, et dans cette multitude , avec toutes ces différences , formant le Un.
Le reste n’est affaire que d’illusion et du regard que nous portons sur cette illusion .
A mon sens , elle est aussi dans l’infini , car perdue dans les mystères cachés de cet inconnu qu’il nous reste encore à découvrir .
L’amour est la plus grande beauté que nous pourrons trouver sur Terre , quelque soit sa facette, car imprégnée de l’intelligence divine , de cette conscience universelle qui n’est que pureté .
Qu’ajouter de plus si ce n’est qu’elle est dans le rien et dans le tout , dans l’infiniment petit et dans l’infiniment grand .
Au-delà de toute matière, de toute énergie plus ou moins dense ou légère, la beauté est la création… de ce point de vue, Tout est beau.
Affranchissons-nous de nos jugements, de nos croyances, et partout nous découvrirons la beauté. Prenons conscience des valeurs et vertus divine, tâchons de les intégrer en nous, et nous nous souviendrons et créerons à nouveau cette beauté.