AZURITE ET CORNALINE POUR ALLER VERS LA CONSIENCE

Cela fait dèjà un mois que nous avons démarré la rentrée tant appréhendée et que nous nous rendons bien compte des difficultés persistantes et répétitives .Nous vivons une période de grands changements énergétiques (elle s’étale sur plusieurs années) ce qui nous demande une adaptabilité permanente . Nous sommes bien sur tous sollicités dans nos axes fragiles, nos faiblesses et surtout nos peurs et il est INDISPENSABLE de les aborder avec discernement et en CONSCIENCE .

On continue toujours et encore dans un climat astral très perturbé avec des mouvements planétaires de plus en plus denses . Pour ce mois d’octobre j’ai envie de vous parler de la planète Saturne, celle qui vibre inévitablement avec des prises de conscience car elle porte en elle (entre autres) l’énergie de l’engagement, de la responsabilité et de la conscience. Depuis fin avril Saturne rétrogradait ce qui est synonyme de proposition d’arrêt sur nous et d’élargissement de notre regard intérieur . Un peu comme si on devait profiter de ces périodes de rétrogradations pour se poser et pour faire un bilan. Bien souvent on peut le ressentir comme une restriction, un ralentissement voire un blocage. Mais en vérité c’est une véritable opportunité d’abandonner nos vieux schémas et nos vieilles structures pour faire de la place au renouveau à travers une ouverture de conscience…

Il a repris sa marche directe fin septembre (plus précisément le jour de la Saint Michel !!!) Si on a fait notre travail correctement durant la rétrogradation on peut redéfinir nos nouvelles structures maintenant. Mais en même temps il forme dans le ciel un carré (une tension) avec Mars . Ces changements se font donc dans un climat agressif .

Serait -ce un cri de l’Univers pour nous pousser toujours au plus près de notre conscience ?? Comment aborder tout ce chaos énergétique pour en sortir plus lumineux, plus sains, plus légers, plus aimants, plus ouverts, plus CONSCIENTS ?

Les minéraux sont là pour nous apporter ce précieux soutient .Grâce à leur accompagnement nos corps énergétiques peuvent se modifier, se déployer et se libérer de tout ce qui peut freiner notre évolution.

Pour le mois d’octobre je vous propose deux pierres qui me semblent très complémentaires dans le contexte actuel.

La première est l’AZURITE . Elle nous permet la connexion avec les étoiles et tout le Cosmos. Elle nous permet de comprendre que tout est lié dans l’Univers et donne un sens à notre présence sur cette Terre. Elle porte une énergie très fine et il suffit d’en avoir un tout petit bout pour voyager à travers la connexion cosmique (on peut l’expérimenter lors d’une méditation) .Azurite est reliée au centre de la tête, nous aide à nous libérer des idées toutes faites et contribue à la dissolution de nos schémas de pensées pour justement ouvrir et aller vers la CONSCIENCE.

Pour soutenir l’action de l’Azurite (plan cosmique) je rajouterai une CORNALINE (plan matière).

Je trouve cette association très intéressante car la Cornaline nous connecte à notre corporalité. Elle nous relie à notre centre (le ventre) et notre force vitale. Avec son aide on prend conscience de notre puissance, de la force qui nous habite, elle favorise la confiance en soi et nous met en contact avec la matière qui nous entoure (en passant d’abord par notre corps). En nous recentrant elle nous met en contact avec notre intuition et nous apprend à l’écouter pour que nos émotions ne prennent pas le dessus.

Ainsi les deux minéraux peuvent contribuer au développement de notre conscience et aux changements qui nous sont demandés.

Je suis une éternelle optimiste et fais confiance à l’espèce humaine . Nous portons en nous une connaissance universelle ,il suffit de trouver une bonne clé d’activation pour que notre conscience humaine soit en harmonie avec la conscience universelle . Les pierres sont des outils fantastiques pour y parvenir alors pourquoi ne pas tenter l’expérience ?

Je vous laisse en vous souhaitant un mois d’octobre rempli de prises de conscience;-)

Avec Amour Jana