LE DOUTE

Dans le dictionnaire on trouve la définition du mot DOUTE comme un état d’Esprit qui est incertain de la réalité d’un fait, de la vérité dite, de la conduite à adopter etc….

Ce qui nous amène clairement à nous interroger sur l’origine du doute ,un peu comme si on cherchait l’endroit de sa « naissance » et on ne peut que constater que le doute n’est rien d’autre qu’un pur produit mental qui bien souvent nous empêche d’aller vers une action (prise de décision, un choix à faire) ou bien il crée une suspicion quelconque qui s’avère parfois inutile voire nuisible au bon déroulement des événements de la vie. L’ampleur de nos doutes est directement liée au rapport que nous avons avec notre mental et de ce fait au rapport que nous entretenons avec notre corps et notre intuition. Pour celles et ceux qui ont eu la possibilité d’expérimenter des pratiques qui nous connectent directement à nos ressentis corporels il n’y a pas de doute !!!! Toute information qui traverse notre corps et dont on est capable de faire la lecture est JUSTE donc il n’y a pas de place pour le doute….

Dans cette période encore remplie des énergies de la nouvelle Lune on pouvait clairement ressentir ce flottement mental car la Lune était positionnée dans le signe des Gémeaux qui est un signe double, aérien, lié à la communication et aux échanges ce qui favorise les questionnements : comment je vais aborder des nouveaux projets, comment changer la qualité de nos réflexions, la qualité de notre communications ????? Et pas que !!!! La planète Mercure,qui est la planète maîtresse du signe des Gémeaux , sort à peine de sa rétrogradation ( et vous savez déjà depuis le temps que j’aborde la rétrogradation planétaire avec vous que l’impact de Mercure rétrograde favorise toujours les doutes) . Ce qui nous replonge dans une intensité nouvelle reliée à notre mental avec tout ce que cela comporte…A partir de 3 juin Mercure reprend sa marche directe et se place dans le signe de Taureau ce qui change la nature de nos pensées. Elles deviennent plus concrètes et plus structurées à condition de sortir de schémas mentaux antérieurs.

Et bien sur pour nous accompagner dans ce travail de reconnexion à notre centre je vous propose pour ce mois de juin de prendre contacte avec une CORNALINE .

La cornaline est d’une extrême douceur et rondeur. A son contact on sent immédiatement cette énergie de recentrage et d’apaisement . Elle nous montre le chemin pour aller directement connecter notre centre et ressentir le contact avec notre ventre. Il est vraiment surprenant de constater à quel point nous sortons de notre mental quand on la touche et comment elle arrive à se connecter à nous de façon instantanée pour nous amener à communiquer avec nos différents sens. Au travers du toucher on plonge dans son univers sensuel et doux et on se sent bercé par ses ondes très chaleureuses. Son énergie nous met en contact avec notre propre corps et plus on la touche, plus on se détend avec elle, plus on accompagne nos méditations d’une Cornaline, plus on apprend à lâcher le mental et de n’écouter que nos sensations corporelles. Elle instaure en nous un climat de confiance, celle qui émane de notre hara, le centre de notre créativité. Je la recommande pour toute personne qui désire d’être en connexion avec son corps, à l’écoute de ses propres besoins, dans le respect de soi, dans la confiance et la bienveillance et surtout pour remplacer une pseudo sécurité mentale par une réelle sécurité corporelle, celle qui ne connaît pas de DOUTE car elle ne tient pas compte de nos interprétations mentales.

Pensez à choisir une cornaline de qualité, pas trop petite non plus car elle doit être en mesure de supporter votre charge corporelle et énergétique !!!!

En vous souhaitant un excellent mois de juin et peut être accompagné d’une belle cornaline pour aller au plus près de vous;-) SANS AUCUN DOUTE AVEC AMOUR

JANA